Ligue 1 – Le PSG s’impose à dix face au Havre avec un grand Arnau Tenas

Ce dimanche après-midi, le PSG s’est imposé en infériorité numérique sur la pelouse du Havre (0-2) avec un grand Arnau Tenas dans les buts.

Le PSG retrouvait la Ligue 1 ce dimanche à l’horaire inhabituel de 13 heures. Grâce à la défaite de l’OGC Nice face au FC Nantes (1-0), le club parisien pouvait creuser l’écart en tête du championnat à l’issue de cette 14e journée. Et pour cela, Luis Enrique avait concocté un onze expérimental et offensif avec les titularisations de Carlos Soler en latéral, Bradley Barcola sur l’aile gauche et Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque.

Le résumé du match

Dans un début de match catastrophique, le PSG a rapidement été réduit à dix après un carton rouge logique de Gianluigi Donnarumma suite à une sortie manquée face à Casimir (10′). Avant cela, Fabian Ruiz avait dû céder sa place pour une blessure à l’épaule et Carlos Soler avait sauvé son équipe avec un sauvetage sur la ligne. Malgré tous ces évènements malheureux, les Rouge & Bleu ont réussi à prendre le contrôle du match en infériorité numérique. Après une première occasion gâchée (20′), Kylian Mbappé a donné l’avantage à sa formation. Après une belle remontée de balle de Lee Kang-In, Ousmane Dembélé a servi en première intention son coéquipier en Bleus. Le numéro 7 parisien a contrôlé le ballon et a trompé Desmas, avec l’aide du poteau (0-1, 23′). Face à une équipe du HAC qui devait faire le jeu, Lee Kang-In et Vitinha ont fait du bien dans le contrôle du ballon tandis qu’Achraf Hakimi a profité des espaces dans son couloir pour se montrer dangereux. Malgré une grosse occasion de Casimir en fin de première période (43′), le PSG a regagné les vestiaires avec l’avantage au score (0-1).

En seconde période, le PSG a subi les offensives du HAC mais a pu compter sur un Arnau Tenas en très grande forme. Pour sa première sous le maillot parisien, le portier espagnol a réalisé plusieurs arrêts déterminants (50′, 58′, 62′, 84′) et une double parade décisive face à Alioui (78′). De son côté, Danilo Pereira a livré un match de patron en repoussant de nombreuses offensives. En face, le PSG pouvait profiter des espaces laissés mais ni Ousmane Dembélé (59′, 70′) ni Kylian Mbappé (89′) n’en ont profité. Finalement, c’est Vitinha, avec de la réussite, qui a donné de l’air aux Rouge & Bleu (2-0, 89′) en fin de rencontre. Une victoire de soulagement en infériorité numérique (2-0) face au Havre qui permet au PSG de prendre quatre points d’avance sur Nice en tête de Ligue 1.

Le fil du match

La feuille de match de Le Havre / PSG

14e journée de Ligue 1 – Stade : Stade Océane – Horaire : 13 heures – Diffuseurs : Canal Plus Foot et Prime Video – Arbitre principal : Bastien Dechepy – Arbitres assistants : Julien Haulbert et Ludovic Reyes – Quatrième arbitre : Faouzi Benchabane – VAR : Bruno Coue et Mehdi MokhtariBut : Mbappé (23′), Vitinha (89′) – Cartons : Donnarumma (rouge, 9′), Operi (68′), Alioui (76′)

Quitter la version mobile