Le PSG s’offre un festival contre Montpellier pour sa première au Parc

Après sa victoire contre Le Havre la semaine dernière, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce vendredi soir avec la réception – au Parc des Princes – de Montpellier en ouverture de la deuxième journée. Et les Parisiens ont surclassé Montpellier grâce à une très grosse prestation (6-0)

Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé d’aligner son équipe en 4-3-3. Gianluigi Donnarumma commence dans les buts. Il est défendu par un quatuor composé d’Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho et Nuno Mendes, qui fait ses débuts cette saison, lui qui était suspendu pour la rencontre contre les Havrais. Au milieu, le coach du PSG a décidé d’aligner un trio composé de Warren Zaïre-Emery, Joao Neves, auteur d’une bonne entrée la semaine dernière, et Vitinha. Pour remplacer Gonçalo Ramos, Luis Enrique a décidé de titulariser Marco Asensio en faux numéro 9, au côté d’Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Les Parisiens vont commencer la rencontre sur les chapeaux de roues et ouvrir le score dès la troisième minute. Côté gauche, l’international français s’appuie sur Joao Neves dans l’axe qui le lance sans contrôle en profondeur. L’ancien Lyonnais se projette dans la surface montpelliéraine et trompe Benjamin Lecomte d’une frappe du pied droit qui touche le poteau avant d’entrer (1-0, 4e). Après cette ouverture du score, le PSG continue de dominer et va se procurer plusieurs occasions, avant de voir Marco Asensio aggraver le score. Après une interception de Bradley Barcola, l’international espagnol lance en profondeur le numéro 29 du PSG. Ce dernier fixe aux abords de la surface avant de passer dans l’axe à Neves. Le Portugais, sans contrôler, sert parfaitement Asensio lancé devant lui. L’Espagnol bat Lecomte d’un plat du pied droit (2-0, 24e). Pas dangereux depuis le début de la rencontre, Montpellier va se procurer une occasion. Sur un corner, Nordin dévie le ballon, mais voit sa tentative repoussée par Gianluigi Donnarumma (29e). Une petite frayeur sans conséquence, le PSG repart de l’avant, se procure quelques occasions notamment par Marquinhos (35e) et Warren Zaïre-Emery (43e), sans marquer. Le PSG rentre aux vestiaires avec cet avantage de deux buts.

Le PSG s’offre un festival au Parc des Princes

En seconde période, le PSG poursuit sa domination et va rapidement refaire trembler les filets. Lancé en profondeur sur le côté droit par Marco Asensio, Ousmane Dembélé pénètre dans la surface de Montpellier et trouve Bradley Barcola. Seul, ce dernier propulse le ballon au fond des filets, son troisième but de la saison (3-0, 53e). Cinq minutes plus tard, Nuno Mendes adresse un très beau centre pour Achraf Hakimi, qui trompe Lecomte d’une demi-volée (4-0, 58e). Deux minutes plus tard, trouvé dans la surface par Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery se débarrasse de son défenseur d’un petit pont avant d’ajuster Benjamin Lecomte du pied droit (5-0, 60e). Dans la foulée, Désiré Doué a remplacé Bradley Barcola pour jouer ses premières minutes avec le PSG. Il va rapidement se procurer une belle occasion. Trouvé sur le côté droit de la surface, il résiste à Savanier, entre dans la surface à droite, efface Sacko et tire fort du droit dans un angle fermé. Lecomte détourne sa tentative en corner. Il se procurera une deuxième situation, toujours stoppé par le gardien montpelliérain (74e). Même si Montpellier se procure quelques situations, le PSG va garder la maîtrise de la rencontre, s’offrir des occasions et réussir à s’offrir un sixième but. Sur le côté droit de la défense, Désiré Doué trouve Achraf Hakimi à l’entrée de la surface. Il transmet à Kang-in Lee, qui trompe d’une belle frappe le gardien héraultais (6-0, 82e). Les Parisiens s’imposent donc de fort belle manière et poursuivent leur début de saison de rêve. Le PSG retrouvera le championnat dimanche soir (20h45, DAZN), avec un déplacement à Lille.

Fil du match

2ème journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 20h45 – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Marc Bollengier – Arbitres assistants : Thomas Luczynski et Yannik Boutry – Quatrième arbitre : Aurélien Petit – VAR : Alexandre Castro et Dominique Julien

Quitter la version mobile