Le PSG souhaiterait vendre Neymar et conserver Mbappé
Le PSG est très actif lors de ce mercato estival. Le club de la capitale serait proche de s’offrir une septième recrue en la personne de Xavi Simons. Mais l’avenir parisien du Néerlandais serait lié aux dossiers Neymar et Kylian Mbappé.
C’est la bombe de la matinée. Xavi Simons a décidé de revenir au PSG. Après avoir quitté les Rouge & Bleu l’été dernier, libre de tout contrat, afin d’avoir un temps de jeu régulier, il a réalisé une très belle saison sous le maillot du PSV Eindhoven (48 matches, 22 buts, 12 passes décisives). Dans son contrat avec le club néerlandais, qui court jusqu’en juin 2027, le club de la capitale avait une clause de rachat à hauteur de six millions d’euros activable uniquement lors de ce mois de juillet. Le PSG l’a levé. Malgré ça, c’était au joueur que revenait le dernier mot.
A voir aussi : Une prolongation de Kylian Mbappé toujours dans les têtes des dirigeants du PSG
Le PSG veut que Mbappé ouvre la porte à une prolongation
Le titi parisien a donc décidé de revenir au PSG comme l’a annoncé le PSV dans un communiqué. Selon plusieurs sources, il n’est pas sûr de jouer pour les Rouge & Bleu cette saison. En effet, si Kylian Mbappé et/ou Neymar restent au PSG, il sera prêté. Et selon Loïc Tanzi, le club où il atterrirait serait déjà connu. RMC Sport a également confirmé ses informations en expliquant que le PSG aimerait vendre Neymar cet été. Pour l’avenir du Brésilien (31 ans), Luis Enrique suivra la décision du club avance le média sportif. En ce qui concerne Kylian Mbappé, les dirigeants parisiens souhaitent le conserver, à condition qu’il ouvre une porte à une prolongation. Pour rappel, l’international français a fait savoir qu’il ne comptait pas lever la clause de prolongation dans son contrat actuel mais qu’il comptait bien rester au PSG la saison prochaine. Les dirigeants parisiens ne voulant pas le perdre libre dans un an, ils lui ont fait savoir que soit il prolongeait, soit il était vendu lors de ce mercato estival.