Le PSG surclasse Lille et prépare au mieux Liverpool

Ce samedi, le PSG recevait Lille pour le compte de la 24e journée de ligue 1. Dans un match qu’il a totalement dominé, le PSG a surclassé les Lillois (4-1).

Quatre jours avant d’affronter Liverpool en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le PSG recevait – au Parc des PrincesLille pour le choc de la 24e journée de Ligue 1. Dès le début de la rencontre, le PSG va étaler sa domination et se procurer plusieurs grosses occasions. Les Parisiens vont confirmer cette domination avec l’ouverture du score par l’intermédiaire de Bradley Barcola. L’ancien Lyonnais renverse le jeu à droite vers Dembélé. Le numéro 10 du PSG enroule sa frappe. Chevalier détourne la tentative sur Barcola, qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide à bout portant (1-0, 6e). Les joueurs de Luis Enrique vont continuer à pousser, se procurer des occasions et réussir à faire de nouveau trembler les filets. Sur le côté droit, Désiré Doué repique dans l’axe et enroule son centre. Au deuxième poteau, Marquinhos croise sa tête pour tromper Chevalier (2-0, 22e). Le festival parisien va se poursuivre avec un but de l’inévitable Ousmane Dembélé. Depuis la gauche, Bradley Barcola trouve Gonçalo Ramos dans la surface. L’avant-centre sert Neves dans l’axe, qui décale Ousmane Dembélé sur la droite, le tout en une touche. Ce dernier conclut en ouvrant son pied gauche dans le petit filet gauche (3-0, 28e), son 17e but en championnat cette saison et son 18e en 2025 toutes compétitions confondues ! Le festival ne va pas s’arrêter-là. Placé au cœur du jeu, Désiré Doué n’hésite pas à se projeter. Trouvé sur le côté droit de la surface lilloise par Ousmane Dembélé, l’ancien rennais envoie un missile dans la lucarne de Lucas Chevalier (4-0, 37e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette large avance parisienne. 

Deux mi-temps totalement différente

Dès le début de la seconde période, Thomas Meunier va commettre une faute à l’entrée de la surface sur Gonçalo Ramos. Déjà averti, l’ancien joueur du PSG aurait pu écoper d’un deuxième carton jaune pour cette faute. Achraf Hakimi a tenté sa chance, mais sa tentative a été repoussée par le mur lillois. Étouffé par le PSG, le LOSC va se procurer sa première occasion de la rencontre. Sur un corner d’Ethan Mbappé, entré à la mi-temps, Alexsandro, seul dans la surface, va envoyer son coup de tête au-dessus du but de Gianluigi Donnarumma (49e). Dans la foulée, le PSG va se procurer une nouvelle situation. Dembélé trouve Hakimi à droite dans la surface. Le Marocain frappe du droit, mais est contré par le tacle de Diakité (53e). Cette seconde période est moins animée, le PSG semblant gérer son avance, alors que Lille se montre plus entreprenant, sans pour autant se montrer dangereux. Le PSG va se procurer quelques situations, notamment par Gonçalo Ramos (65e) mais sans réussir à faire trembler les filets pour la cinquième fois de la soirée. Lille va se montrer dangereux une seule fois, avec une frappe d’Ethan Mbappé qui passe juste à côté du but de Gianluigi Donnarumma (66e). Sur une faute de Lucas Beraldo à l’entrée de la surface. Bentaleb se présente, mais envoie son coup franc largement au-dessus du but du PSG. Le club de la capitale va croire s’offrir un cinquième but. Trouvé en profondeur, Bradley Barcola va lober subtilement Lucas Chevalier. Mais son but est logiquement refusé pour un hors-jeu. Presque dans la foulée, Lille, qui a été peu dangereux, va réduire le score. Auteur d’une bonne entrée, Ethan Mbappé tente sa chance et voit Gianluigi Donnarumma repousser sa tentative. Mais le gardien italien repousse le ballon sur Jonathan David qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (4-1, 79e). Les Parisiens s’imposent donc (4-1) et préparent de la meilleure des manières la réception de Liverpool en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions mercredi soir (21 heures, Canal Plus). 

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Lille

24e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21h05 – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : François Letexier – Arbitres assistants :  Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni – Quatrième arbitre : Mickaël Leleu – VAR : Nicolas Rainville et William Lavis








Quitter la version mobile