Le PSG surclasse Toulouse et prépare de la meilleure des manières le déplacement à Munich

Ce vendredi soir, le PSG retrouvait la Ligue 1 avec la réception de Toulouse pour le compte de la douzième journée. Les Parisiens se sont logiquement imposés (3-0) et préparent de la meilleure des manières le déplacement à Munich. 

Le PSG retrouvait la Ligue 1 ce vendredi soir avec la réception – au Parc des Princes – de Toulouse pour le compte de la douzième journée. Dans un match qu’il domine, le club de la capitale a du mal à se procurer des occasions face à une bonne défense toulousaine qui joue bas. Sur un corner, le PSG va avoir sa première situation. Milan Skriniar dévie de la tête vers Lucas Beraldo qui touche le ballon en talonnade. Le ballon se dirige vers le but toulousain, mais Guillaume Restes repousse en corner d’une belle parade (7e). Il faudra attendre la 22e minute pour voir le PSG se montrer de nouveau dangereux avec une frappe à l’entrée de la surface de Warren Zaïre-Emery repoussée par Restes. Le club de la capitale va concrétiser sa domination grâce à un magnifique but de Joao Neves. Après une belle action collective, Achraf Hakimi est décalé sur le côté droit par Désiré Doué. Le capitaine du soir centre parfaitement à l’entrée de la surface pour l’international portugais qui marque d’une magnifique reprise de volée (1-0, 34e). Son deuxième but de la saison après celui inscrit sur la pelouse du Vélodrome lors du Classico (0-3). Les Parisiens rentrent aux vestiaires avec ce léger avantage. 

Le PSG scelle sa victoire en fin de match

Au retour des vestiaires, Luis Enrique décide de faire entrer en jeu Vitinha à la place de Yoram Zague. L’entrée en jeu de l’ancien du FC Porto fait passer Joao Neves dans le couloir gauche de la défense du PSG. Les Parisiens continuent leur domination et vont se procurer la première occasion de la seconde période. À 25 mètres, Achraf Hakimi déclenche une frappe qui est repoussée en corner par Guillaume Restes. Le PSG va croire doubler la mise. Ousmane Dembélé provoque à droite. Son centre-tir est détourné en l’air par Restes. Désiré Doué remise de la tête pour Marco Asensio qui contrôle et tire aux six mètres. C’est contré par McKenzie, mais revient sur Warren Zaïre-Emery qui profite de la confusion pour conclure. Mais l’international espagnol était hors-jeu et le but est logiquement refusé (54e). Le PSG va continuer à poser le pied sur le ballon, à se procurer des situations sans pour autant mettre en danger la défense toulousaine. Les Parisiens vont se mettre en danger sur deux situations successives. Lancé en profondeur, Aboukhlal se présente seul dans la surface. Mais Warren Zaïre-Emery réalise un magnifique retour défensif (68e). Dans la foulée, le titi du PSG réalise une passe en retrait après une touche. Le ballon est intercepté par Babicka mais ce dernier enlève trop sa frappe en face-à-face contre Safonov. Le match perd en intensité mais une double occasion va rallumer le public. Trouvé par Bradley Barcola à l’entrée de la surface, Lee Kang-in tente sa chance, mais sa tentative est repoussée par un défenseur toulousain. Dans la foulée, Toulouse part en contre-attaque. Matvey Safonov réalise deux parades salvatrice (79e). Après cette frayeur, le PSG va réussir à se mettre à l’abri grâce à Lucas Beraldo. À la suite d’un corner, le ballon revient dans les pieds de Fabian Ruiz. L’Espagnol trouve Achraf Hakimi sur le côté droit de la surface. L’international marocain centre dans la surface. Deux défenseurs de Toulouse se gênent et le ballon revient dans les pieds de l’international brésilien qui propulse le ballon au fond des filets (2-0, 84e). Le PSG va ensuite sceller la rencontre dans les arrêts de jeu. Vitinha lance en profondeur Randal Kolo Muani. Ce dernier perce vers la surface toulousaine, décale le Portugais dans la surface, qui propulse le ballon au fond des filets après une belle feinte (3-0, 91e). Le PSG s’impose logiquement contre les Toulousains et prépare de la meilleure des manières son déplacement capital à Munich en Ligue des champions mardi soir. Il reprend aussi six points d’avance en tête de la Ligue 1.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Toulouse FC

12e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal :  Gaël Angoula – Arbitres assistants :  Julien Haulbert et Valentin Evrard – Quatrième arbitre : Eddy Rosier – VAR : William Lavis et Michel Dolmadjian.

Quitter la version mobile