Ligue 1 – Le PSG termine son année 2023 par une victoire face au FC Metz

Ce mercredi soir, le PSG disputait son dernier match de l’année face au FC Metz, à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Et les Rouge & Bleu se sont imposés, notamment grâce à un doublé de Kylian Mbappé.

Pour finir au mieux son année 2023, le PSG avait à coeur d’offrir un beau spectacle à son public. Après son match nul face au LOSC (1-2), le leader du championnat avait pour objectif de renouer avec la victoire face au FC Metz ce mercredi soir. Privé de certains joueurs, Luis Enrique avait réservé de nombreuses surprises dans son onze de départ.

Le résumé du match

Dans un premier acte marqué par une faible intensité et un déchet technique assez élevé, les Parisiens ont longtemps buté sur la défense très basse du FC Metz. La première occasion est venue d’un cafouillage dans la surface des Grenats et Vitinha a vu sa frappe être contrée devant le but par Matthieu Udol (9′). Par la suite, plus rien d’intéressant dans ces 45 premières minutes mis à part un Danilo Pereira qui était proche de marquer contre son camp (23′). Avec 80% de possession de balle à la mi-temps, les Rouge & Bleu ne se sont pas montrés dangereux et ont manqué cruellement de créativité.

Dans une seconde période d’un meilleur niveau, le PSG a rapidement ouvert le score. Sur un centre travaillé de Lee Kang-In, Vitinha s’est bien projeté pour tromper Alexandre Oukidja d’un plat du pied (1-0, 49′). Mieux dans les intentions de jeu, les Parisiens ont rapidement pris deux buts d’avance. Pour fêter ses 25 ans, Kylian Mbappé a inscrit une merveille de frappe enroulée pour faire le break au Parc des Princes à l’heure de jeu (2-0, 60′). Cependant, comme trop souvent cette saison, les Rouge & Bleu ont cédé sur coup de pied arrêté avec une réduction de l’écart sur corner de Matthieu Udol (2-1, 72′). Et alors que les Messins commençaient à se montrer plus dangereux, Kylian Mbappé y est allé de son doublé en profitant d’une passe en retrait très mal assurée de Joseph Nduquidi (3-1, 83′). Cette fin de rencontre a aussi permis à Ethan Mbappé de faire ses premiers pas en professionnel (90′). Un succès sur le score de 3-1 qui permet au PSG de conclure son année 2023 par une victoire devant son public. Après les fêtes de fin d’année, les joueurs de Luis Enrique retrouveront la compétition le 3 janvier avec le Trophée des Champions face au Toulouse FC.

Fil du match

Feuille de match PSG / FC Metz

17e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Canal Plus Sport – Arbitre principal : Ruddy Buquet – Arbitres assistants : Guillaume Débart et Julien Pacelli – Quatrième arbitre : Olivier Thual – VAR : Yohann Rouinsard et Stéphane BréButs : Vitinha (49′), Mbappé (60′, 83′), Udol (72′) – Carton : Hérelle (32′).

Quitter la version mobile