Mbappé, Donnarumma, Zaire-Emery, Chawinga… Le PSG a remporté de nombreuses récompenses aux Trophées UNFP

Ce lundi soir, la 32e cérémonie des Trophées UNFP se déroulait au Pavillon d’Armenonville dans le 16e arrondissement de Paris. Et plusieurs joueurs du PSG ont remporté des distinctions

Alors que la fin de la saison 2023-2024 de Ligue 1 approche à grand pas, l’UNFP a offert ses récompenses de fin de saison. Champion de France en titre, le PSG était sans surprise bien représenté dans toutes les catégories chez les hommes. Chez les femmes, les Parisiennes étaient aussi représentées dans chaque catégorie.

Mbappé meilleur joueur, Luis Enrique pas récompensé

Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé étaient en lice pour le titre du meilleur joueur de l’année. Après avoir remporté les quatre dernières distinctions (2019, 2021, 2022 et 2023), le numéro 7 du PSG a remporté pour la cinquième fois de suite cette récompense. Pour les catégories de meilleur gardien et espoir, Gianluigi Donnarumma et Warren Zaïre-Emery ont remporté les récompenses. Enfin, Luis Enrique a été devancé par le coach du Stade Brestois, Eric Roy, pour le trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1. À noter que sept joueurs des Rouge & Bleu sont présents dans le onze-type de la saison (Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Zaïre-Emery, Vitinha, Dembélé et Mbappé). Chez les féminines, le PSG était aussi bien représenté. Cependant, Tabitha Chawinga est la seule joueuse récompensée avec le titre de meilleure joueuse de D1 Arkema.

Les vainqueurs des Trophées UNFP

Le fil de la cérémonie

Les nommées pour les Trophées UNFP

Quitter la version mobile