Henrique : « Nous, au PSG, on fait les choses en toute légalité »

Antero Henrique a accordé son premier entretien à un média depuis sa signature au PSG, il a été réalisé vendredi dernier par Le Parisien. Il est publié ce mardi. Extraits choisis des propos tenus par le directeur sportif du Paris SG.

Unai Emery

En fait, tout le monde parle de lui de manière très positive. Tout le monde sauf les journalistes. Mais c’est la vie des entraîneurs d’être critiqués. Unai fait partie des meilleurs entraîneurs du monde. Comme l’a dit le président en début de saison, nous sommes à 200 % derrière lui. 200 % ! Nous n’avons aucun doute sur lui et il a toute notre confiance. […] Je peux vous assurer que son contrat n’est un problème ni pour lui ni pour le PSG (il s’achève en juin sauf en cas de demi-finale d’UCL, ndlr).

Real Madrid

Ce tirage au sort est une mauvaise chose. Les meilleurs se qualifieront. Enfin normalement… Sauf si l’arbitrage fait la différence comme ce fut le cas la saison passée lors de Real/Bayern. Il y a eu aussi des anomalies sur le match retour du PSG à Barcelone…

Parc des Princes

J’apprécie énormément l’ambiance. Le football, ce n’est pas du théâtre. On a besoin de passion, d’énergie. Les joueurs et le staff respectent beaucoup cela.

Titis

Rabiot, c’est un joueur top-top-top… C’est une grande fierté de compter dans notre effectif trois titulaires réguliers formés au club, Areola, Kimpembe et Rabiot, et quatre en comptant Nkunku. Regardez bien les effectifs des autres grands clubs au monde. C’est assez rare.

Prolongations de contrat

Il n’y a pas d’avancée particulière concernant Adrien mais nous sommes tranquilles là-dessus. Ce n’est pas un souci pour nous. Concernant Marco, il est faux de dire qu’un accord a été trouvé pour une prolongation. Il a encore trois ans et demi de contrat.

Fair-play financier

Nous sommes tranquilles. Nous connaissons notre responsabilité et les limites qui nous sont imposées par l’UEFA. Cet été, nous avons fait deux opérations exceptionnelles. C’était une opportunité unique. Nous avons décidé d’y aller et ensuite de nous adapter. […] Nous savons ce que nous devons faire. Mais jamais je ne parlerai de transferts avant l’ouverture du mercato (lire ici). Ce que je peux vous dire, c’est que le PSG a dans son effectif des joueurs qui font partie des meilleurs du monde à leurs postes. Donc, le marché va venir vers nous, c’est clair. L’enquête lancée par l’UEFA ? Je crois que dans cette affaire, les Espagnols ont mis beaucoup de pression. Le président de la Liga critique le transfert de Neymar. Ok, mais qu’il nous explique comment le Barça a acheté Neymar en 2013 ! Combien le club a vraiment payé Neymar ? Nous, au PSG, on fait les choses en toute légalité, en payant le montant de la clause libératoire.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page