Le salaire de Kurzawa, un frein pour la Lazio
La prochaine fenêtre des transferts s’ouvrira le lundi 3 janvier prochain. En ce sens, des tractations commencent logiquement à se mettre en place entre les différentes équipes, le PSG espérant, de son côté, alléger son effectif avec quelques ventes et prêts. Cela concerne entre autres Layvin Kurzawa.
Totalement mis à l’écart par Mauricio Pochettino qui ne compte absolument pas sur ses services, Layvin Kurzawa voit son avenir au PSG être très sérieusement remis en question. Pourtant, alors qu’il a prolongé son bail il y a quelques mois tout en doublant son salaire, le latéral gauche ne semble pas non plus très presser de quitter la capitale française. L’ancien monégasque possède pour autant quelques touches intéressantes à l’étranger.
Ainsi, comme révélé depuis plusieurs jours par la presse transalpine, la Lazio s’intéresserait de près au cas de Layvin Kurzawa. Une information corroborée ce jour par la Gazzetta dello Sport : une offre de prêt serait à l’étude. Problème, car c’est souvent le cas avec les joueurs du PSG, le salaire du principal intéressé parait bien trop élevé pour les dirigeants romains. Ces derniers aimeraient ainsi qu’une bonne partie des émoluments du natif de Fréjus soit prise en charge par le club de la capitale. Dans le cas contraire, l’opération semble inenvisageable. Il faut dire qu’avec un montant avoisinant les 5 millions d’euros annuels, le défenseur possède un salaire plus élevé que Ciro Immobile (4 millions annuels), soit le joueur le mieux payé du club lazial