Choisi dans la liste des 23 Belges qui disputeront la Coupe du monde 2018 en Russie, Thomas Meunier revient sur la saison du Paris Saint-Germain dans une interview accordée au site officiel du club. Il évoque notamment la conquête des titres nationaux. « Cette année, conquérir le titre de champion de France était une obsession, ce qu’on a fait de manière exemplaire en plus des trois autres trophées remportés. C’était une saison réussite. »
Le latéral droit parisien revient également sur le match le plus abouti de sa saison. « A titre personnel, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de me montrer lors des grands matchs. Mais pour moi Dijon restera un bon souvenir car j’ai inscrit un doublé qui a conduit à une victoire dans un match compliqué.
Dans cette interview, le Belge nous parle de l’incroyable série de 44 victoires de rang en coupes nationales. » On aborde les matchs très sérieusement,avec l’envie de gagner. On a du coup réussi à établir ce record incroyable, et il ne faut surtout pas minimiser cela. Gagner est toujours difficile, il faut savoir garder cette constance et cette soif de victoire. »