Le staff de Luis Enrique au PSG enfin dévoilé

Après de longues tractations, le staff de Luis Enrique est enfin au complet. Le doute qui planait sur les hommes qui accompagnerait « Lucho » tout au long de la saison est dissipé.

Luis Enrique connaît désormais l’équipe qui l’accompagnera au PSG. Le coach espagnol réputé très conservateur a été intransigeant sur le choix de ses hommes. Depuis le conflit qui l’a opposé à Robert Moreno en sélection espagnole, Luis Enrique est très réticent à l’idée d’incorporer des corps étrangers à son staff. Le sentiment de trahison qu’il a ressenti à la suite du drame familiale qu’il a vécu a complètement fermé le coach. Impossible aujourd’hui d’imaginer Luis Enrique travailler avec un staff en qui il n’a pas confiance. De ce fait l’avenir de Joao Sacramento s’écrit loin du PSG. Un temps annoncé par la presse comme imposé par Luis Campos, l’adjoint portugais suivrait le même destin que Christophe Galtier. Alors qu’ils formaient un quatuor d’adjoints, Robert Moreno ne fait plus partie de l’équipe. Le coach espagnol s’appuiera alors sur ses 3 adjoints les plus fidèles et en qui il a le plus confiance. RMC Sport, et son journaliste Arthur Perot, révèle l’identité du staff qui accompagnera le prochain coach parisien. Analyse.

Un staff proche de « Lucho »

Comme l’explique RMC Sport, Luis Enrique n’a pas hésité un instant sur les hommes qu’il appellerait pour cette nouvelle aventure. Entre compétence et confiance, voici les 3 compagnons de route de « Lucho ».

Le staff est donc un noyau de confiance et solide autour de Luis Enrique vieux de plusieurs années. Unzué, Valdes et Pol font tous l’unanimité en Espagne et possède une belle réputation. Rafel Pol est notamment l’auteur de La Preparación ¿ Física ? en el Futból un livre complet qui a bonne presse sur sa vision de l’importance de la préparation physique. Parmi le staff actuel du PSG, seul Isidro Ramon, Pedro Gomez et Alberto Piernas resteront au club avec l’accord de Luis Enrique. Un groupe compétent et de confiance entourera donc Luis Enrique dans son aventure parisienne.

Quitter la version mobile