La revue de presse PSG : Verratti, Afonso, Matuidi, Seri, Callegari

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 20 juin 2017 dans la presse hexagonale.

« Joao Luis Afonso devrait prendre la tête de la cellule de recrutement du PSG, à laquelle appartiennent aujourd’hui Éric Pécout, Adrien Tarascon et Luis Ferrer. Ce dernier travaille au quotidien avec le nouveau directeur sportif depuis trois semaines, rapporte L’Equipe. Maxwell va également venir renforcer le staff, dans un rôle encore à officialiser. Henrique finalise la réorganisation de la direction sportive ».

« Monchi, désormais recruteur pour la Roma, a reçu hier l’agent de Jean-Michaël Seri. Des discussions qui ont permis de s’approcher quasiment d’un accord contractuel de quatre à cinq ans. Un salaire avoisinant les 3M€ net annuels attend l’international ivoirien. La Louve est donc toujours en avance sur ce dossier, dont l’issue semble inéluctable, même si Lucien Favre, lors de sa première conférence de presse de la saison, hier, a réfuté la thèse d’un départ imminent, écrit le quotidien sportif. Les dirigeants giallorossi ont formulé une seule offre (15 M€), rejetée sans sourciller. »

« Lorenzo Callegari (19 ans) attend une réponse des dirigeants pour savoir si son avenir s’inscrit à Paris, lit-on encore. En fin de contrat en 2018, le milieu de terrain dispose de plusieurs offres pour être prêté, en France et à l’étranger. Du Genoa mais aussi de Malaga ».

« Fini le temps de la comédie, lorsqu’il s’agissait d’obtenir une augmentation salariale. Cette fois-ci, Marco Verratti a vraiment envie de quitter Paris pour s’envoler vers le FC Barcelone, constate Le Parisien. Mais que peut-il espérer, au fond ? Le PSG refuse en effet d’imaginer un transfert et garde le contrôle de la situation puisque son joueur est sous contrat jusqu’en 2021. […] Reste cette volonté bien ancrée de quitter Paris. Elle ne date pas d’hier. En fin de saison dernière, déjà, Marco Verratti constate avec un certain dépit la désintégration de son cercle le plus procheQuelques mois après l’exil de son ami Lavezzi, il assiste ainsi aux départs de Sirigu et d’Ibrahimovic. Une première rupture affective qui prend un relief particulier au vu de la faible qualité du mercato parisien. […] La catastrophe du match retour (1-6), à Barcelone, est un traumatisme pour tout l’environnement du club parisien. Noyé lui aussi sur la pelouse du Camp Nou, Marco Verratti considère cet échec comme une rupture dans sa carrière. Après cinq années pleines au PSG, il ne pense alors qu’à changer d’air. Pour relancer son ascension. A ce jour, le PSG l’attend toujours au camp des Loges autour du 10 juillet pour sa reprise de l’entraînement. »

Dessin
Le dessin de Faro dans France Football

« A un an de la fin de son contrat avec le PSG, Matuidi, 30 ans, est toujours traversé par des envies de départ et n’a pas encore donné suite à l’offre de prolongation du club, pourtant conforme à son traitement salarial actuel, lit-on enfin. Unai Emery le tient d’ailleurs en haute estime, mais la haute direction du club ne se battra pas pour le conserver. Après avoir reçu des propositions de clubs russes et ukrainiens, il veut surtout se donner le temps d’observer les premiers mouvements du mercato avant de se positionner. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page