Ligue 1OpinionPSG News

Leboeuf : “Ibrahimovic donne du peps dans un football aspetisé”

Consultant pour Téléfoot, Franck Leboeuf a évoqué la course au titre, marquée ce week-end par la prise de pouvoir du Paris Saint-Germain, vainqueur de Lorient, aux dépens de Lyon, tombeur de Nice.

“Si on compare les effectifs, celui de Lyon est moins dense que Paris. Le titre est dédié au Paris Saint-Germain. Lyon et Marseille s’accrochent, mais tout le monde reste dans une logique qu’il faudra terminer deuxième et troisième, derrière Paris. L’OM joue Lens. La victoire est primordiale et obligatoire. Zlatan ? Il est souvent borderline, et on l’aime pour ça. Il donne du peps dans un football un peu aseptisé. Maintenant, il ne peut pas insulter le pays. Il s’est excusé, on passe à autre chose maintenant. Est-il fini ? Il a marqué encore trois buts. C’est un grand joueur. Ca peut arriver de faire des erreurs.”

L’ancien international français est par ailleurs revenu sur le tirage au sort de la Ligue des Champions qui a réuni le PSG et Barcelone, avec la première manche qui se jouera sans Zlatan Ibrahimovic ni Marco Verratti, suspendus. “Quand le PSG a sorti Chelsea à dix contre onze, il n’y a ni Verratti ni Ibrahimovic. Personne n’est indispensable. Paris pourra le faire.”

Bouton retour en haut de la page