Les 5 raisons de croire à la victoire du PSG

Manchester City ne doit pas devenir la bête noire du PSG en Ligue des Champions. Les Citizens nous ont donné bien du tourment ces dernières années. Ces éliminations nous hantent. Ces camouflets envahissent nos pensées à quelques heures de recevoir les Skyblues. Stop.
Pessimistes, passez votre chemin. Voici les cinq raisons de croire en la victoire des Rouge et Bleu contre les Mancuniens selon notre journaliste Raphaël Hassine. Paris tu peux pas test… Keskia !!

Laver les affronts 

L’historique des confrontations ne plaide pas en la faveur du Paris Saint-Germain : deux éliminations douloureuses en quart de finale (saison 2015-2016) et en demi-finale (saison 2020-2021) face à Manchester City. Cependant, le club de la capitale sait punir ses anciens bourreaux : le FC Barcelone, Chelsea, Manchester United ou encore le Bayern Munich. Une odeur de revanche planera au-dessus du Parc des Princes ce soir. Nos joueurs ne doivent ressentir aucun complexe contre les Skyblues. Au contraire, ce passé doit les galvaniser. Tamim ben Hamad Al Thani mérite bien sa revanche contre Khalifa ben Zayed Al Nahyane. 

Lionel Messi & Marco Verratti 

Le Paris Saint-Germain joue mieux au football avec Marco Verratti. Ses absences agacent. Ses présences se savourent. Ce retour tombe à pic. De son côté, Lionel Messi est capable d’effrayer ses adversaires en remontant ses chaussettes sur le banc. Souvenirs, souvenirs. La présence de ces deux joueurs créatifs dans l’effectif est une bénédiction. Qui remportera la bataille des inspirations géniales et décisives ? Espérons que les réponses ne soient pas Kevin De Bruyne, Phil Foden ou Bernardo Silva. 

Achraf Hakimi, Ander Herrera, Idrissa Gueye & Kylian Mbappé 

Mauricio Pochettino dispose d’un effectif presque au complet pour ce match contre Manchester City (l’effectif sera-t-il un jour au complet…) et peut compter sur des joueurs en forme depuis le début de la saison. Les Oscars des meilleures performances estivales sont décernés à… Achraf Hakimi, Ander Herrera, Idrissa Gueye & Kylian Mbappé ! Nos espoirs de victoire contre les Skyblues résident beaucoup dans les pieds de ce quatuor. Le latéral droit marocain est attendu dans un registre plus défensif face à João Cancelo et Jack Grealish. Sa vitesse sur les contres sera également une arme pour les Parisiens. 

Un contre, un but 

Le calendrier de Manchester City donne le vertige. Les hommes de Pep Guardiola enchaînent trois matchs contre Chelsea, le Paris Saint-Germain et Liverpool. Les Citizens ont dominé et battu les Blues ce samedi (0-1). Les coéquipiers de Rodri ont tiré à 15 reprises contre 5 pour leur adversaire, ils ont eu la possession du ballon (60%) et ont obtenu 13 corners contre 4. Chelsea a eu des opportunités mais n’a pas profité de ses contres pour marquer. Et si le Paris Saint-Germain réalisait un match similaire à sa victoire 3-0 contre le Bayern Munich le 27 septembre 2017 ? Les Parisiens n’avaient eu que 37% de possession de balle. La possession n’est pas un dogme. Mangeons-les en contre. Harcèlement au milieu de terrain, vitesse en transition, finitions cliniques. Nous avons les armes pour. 

Abnégation parisienne 

La bonne dynamique du Paris Saint-Germain en Ligue 1 est-elle un atout avant de recevoir Manchester City ? Sans pratiquer le football le plus excitant du Vieux Continent, les joueurs de Mauricio Pochettino enchaînent les victoires en Championnat. Cette équipe procure des émotions différentes. Elle ne lâche rien et retourne des scénarios compromis. Souvent moqué pour son déficit de cojones, Paris ne manque plus de caractère. Ce soir, les coéquipiers de Neymar doivent hausser leur niveau de jeu et maintenir cette abnégation pendant toute la rencontre. Ici c’est Paris !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page