Dani Alves, venu au PSG parce que Neymar devait le suivre, met la pression sur le joueur du Barça

Chaque jour apporte son lot de rebondissements au sujet des tractations entre le camp Neymar, le Paris Saint-Germain, et le FC Barcelone. Ce mardi, c’est Globo, le très influent média brésilien, qui a divulgué une série d’informations dans un long dossier au sujet de la pépite Auriverde.

Dans ses colonnes, Globo explique d’abord avoir contacté directement les proches de Neymar, et que ces derniers ont bien confirmé l’information selon laquelle le joueur n’était pas au courant du tweet incohérent de Piqué, alors qu’il n’avait même pas pris sa décision finale. Précisant au passage qu’il n’en voulait pas à l’international espagnol, qui voulait lui démontrer son attachement.

Plus intéressant encore, le média confirme les relations bien existantes entre Neymar et les Brésiliens du PSG. Avec Dani Alves, d’abord, la nouvelle recrue venue de la Juventus et grand ami de Neymar. D’après leurs informations, le latéral droit aurait décliné l’offre de Manchester City et décidé de faire faux bond à Pep Guardiola parce que Neymar lui avait signifié sa volonté de la suivre dans la capitale, dans la foulée. Un changement d’avis complètement influencé par la décision de Neymar.

Globo confirme également les dires de son homologue d’Interativo Deportivo concernant les échanges téléphoniques entre Neymar, Marquinhos, et Thiago Silva, le premier ayant prévenu les deux autres de sa venue dans le club francilien. En revanche, il semblerait que le lobbying effectué par Piqué et Suarez durant la présaison du Barça au Etats-Unis ait véritablement fait douter le Brésilien sur ses intentions.

Son père et agent aurait alors décidé de prendre le problème à bras le corps, en demandant à la direction des Blaugranas de trouver un terrain d’entente. Plus précisément, une revalorisation salariale. Proposition déclinée par le Barça, qui n’estime pas pouvoir suivre les propositions du PSG sur le plan financier (30 millions d’euros de salaires annuels, soit le double de son salaire actuel)… Alors qu’un même contrat est proposé dans le même temps à Paulinho et/ou Coutinho.

A savoir que Globo précise bien que Neymar souhaite quitter l’ombre de Messi, et que Dani Alves joue sur cet aspect pour le convaincre de rejoindre le PSG, où il serait la grande star de l’effectif. Un avis non négligeable, quand on sait que la nouvelle recrue parisienne a pris sa décision pour y retrouver son ami.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page