La commission d’appel va autoriser la venue de Marseillais au Parc des Princes. Pourquoi ce revirement?
Quels éléments ont favorisé les intérêts olympiens ?
Les supporters marseillais étaient observés dimanche soir lors de l’affiche contre Lille au Stadium Nord. Le bon comportement général est un élément qui a pesé dans la balance. Mais d’autres pièces ajoutées au dossier sont plus surprenantes.
En effet, on peut y trouver une lettre de Roselyne Bachelot, ministre des sports, en faveur de l’ouverture de la tribune visiteur aux ultras marseillais.
Autre élément qui a fait pencher la balance, les réponses de Philippe Boindrieux, directeur général du PSG, à la Ligue! Celui-ci s’est dit « pas défavorable » à la venue des supporters marseillais.
« Pourquoi n’avez-vous pas interjeté appel ? demande un membre de la commission d’appel de la LFP, nous raconte La Provence, pour ne pas perturber le travail de la Ligue et aller à l’encontre de ses décisions » répond Boindrieux.
Pour information, lors de l’audition du 21 octobre, le président de la Commission d’appel, Jean-Pierre Klein, avait proposé d’organiser la rencontre au Stade de France. Les dirigeants parisiens ont rejeté l’idée parce que « cela était trop compliqué à organiser. »