Articlesfil infos

Les enjeux côté Lyonnais

Les Lyonnais qui seront alignés par Claude Puel ce soir ne pourront pas vraiment prendre le match à la légère. En effet, même s’il ne s’agît que de la Coupe de la Ligue, la 14e place en Ligue 1 et le match nul contre Arles-Avignon sont passés par là et la crise couve. L’OL est pourtant invaincu depuis cinq matches.

C’est le feuilleton autour de Claude Puel qui rend en premier lieu le contexte aussi lourd. En effet, au terme de cette rencontre un premier bilan sera tiré par Aulas et Lacombe. Les joueurs de l’OL joueront donc ce soir pour un quart de finale en Coupe de la Ligue et pour sauver leur coach. Lloris, Réveillère, Cris, Gourcuff et Lisandro n’en feront pas partie. Claude Puel, malgré les enjeux le concernant, a effectivement le courage de les laisser au repos. Il faut dire aussi qu’il sait que Paris en fera autant avec ses cadres. Je suis cohérent, et cela veut dire que je ne regarde pas à court, mais à moyen terme (…) La presse s’exprime, le public aussi, on est dans un pays démocratique. Je fais en fonction des bons moments, des plus pénibles aussi, il faut savoir gérer commente Puel.

En Bref:

  • Clément Grenier, le jeune champion d’Europe, pourrait être titulaire ce soir
  • Un licenciement de Puel coûterait près de 6 millions d’euros à l’OL
  • Le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe de la Ligue sera effectué en direct de Gerland  au terme du match.
  • Pathé et son actionnaire Jérôme Seydoux ont renforcé leur position au sein du capital de l’Olympique Lyonnais en passant de 22,8 % du capital à 27,9 %.

Bouton retour en haut de la page