Les jeunes du PSG qualifiés au tour suivant en Coupe Gambardella

Cette journée de dimanche était marquée par plusieurs matches des différentes sections du PSG. En effet, l’équipe masculine affrontera l’OL ce dimanche soir (20h45) tandis que la section féminine a fait son entrée en lice en Coupe de France contre le Dijon FCO (0-0). À cela s’ est ajouté le 32e de finale la Coupe Gambardella entre le LOSC et le PSG (1-1 ; 2-4).

Pour cette rencontre, les Rouge & Bleu étaient privés de nombreux jeunes qui ont fait le déplacement avec les professionnels à Lyon (Lucas Lavallée, El Chadaille Bitshiabu). Mais, les Parisiens ont réussi à briller. Après une première mi-temps intéressante collectivement, le club de la capitale s’est fait surprendre juste avant la pause grâce à un très beau but de Victor Polli pour les Lillois (45+1). Les Parisiens sont menés à la pause et vont devoir réagir.

En deuxième période, le club de la capitale essaye de réagir mais bute face à un bon bloc nordiste. On se dirige vers une défaite mais les jeunes du PSG réagissent dans les dernières minutes et inscrivent un pénalty grâce à Wilson Odobert (87e). Le LOSC touchera le montant dans les ultimes secondes de la partie. Séance de tirs au but, un exercice maitrisé par le Paris Saint-Germain qui passe au tour suivant (4-2). Une qualification méritée pour les Parisiens, qui dans l’ensemble étaient au-dessus de leur adversaire du jour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page