fil infos

Les Lutèce Falco se mettent "en sommeil"

PSG-OL 20-09-09Forts de 400 adhérents et d’environ un millier de sympathisants, les Lutèce Falco sont une composante importante du Virage Auteuil. Mais ils ne sont pas prêts à supporter le PSG à n’importe quel prix. Choqués par les événements qui se sont déroulés avant le match PSG-OM et parce que la violence prend des proportions inouies, ils ont annoncé, par la voix de leur représentant, vouloir se “mettre en sommeil”.

«Nous, Lutèce Falco avons décidé, suite aux évènements de PSG-OM de mettre un terme à nos activités en tribune jusqu’à la normalisation de l’atmosphère, ont-ils indiqué dans un communiqué à l’AFP. La situation des tribunes, tendant au nihilisme parfait, nous fait craindre que le tombeau du club ne soit bientôt définitivement scellé et celui de notre association avec». C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de «ne plus arborer de matériel à l’effigie du groupe, de prendre soin d’eux» et de ne plus «animer les matches», a précisé le président des Lutèce. «C’est une mise en sommeil, pas une dissolution, a-t-il tenu à préciser. Il n’y a plus de porte-parole et il ne reste plus que le nom. Tout le monde chez nous est sous le choc et cette décision a été unanime».

Un comportement exemplaire qui, on l’espère, sera suivi par d’autres associations dans l’enceinte du stade. Il est temps de redéfinir le cadre de l’action des supporters et que chacun puisse se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qu’être supporter ? Jusqu’où peut aller la passion ? Comment aider à la reconstruction d’un club qui se meurt ? Comment faire savoir son mécontentement sans violence ?…

Bouton retour en haut de la page