Officiel – Les matches du Final 8 de C1 à huis clos « jusqu’à nouvel ordre »

Qualifié pour le Final 8 de Ligue des champions – qui aura lieu à Lisbonne du 12 au 23 août – le PSG ne pourra pas compter sur le soutien de ses supporters. En effet, comme annoncé par L’Equipe il y a quelques jours, l’UEFA a officiellement décidé de disputer les matches du Final 8 de Ligue des champions sans spectateurs « jusqu’à nouvel ordre », a précisé la Confédération européenne dans un communiqué. « Le Comité exécutif de l’UEFA a jugé prudent de prendre la décision de faire jouer les matches UEFA à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise en accord avec les associations nationales et les autorités du Portugal où se déroule le tournoi final. » Une décision qui s’explique notamment par les craintes de l’UEFA face à une recrudescence de certains cas de Covid-19 à Lisbonne, au Portugal.

Concernant les quatre autres huitièmes de finale retour de C1 à disputer (Manchester City / Real Madrid, FC Barcelone / SSC Napoli, Juventus Turin / OL et Bayern Munich / Chelsea), elles se « joueront sur les pelouses des équipes étant désignées comme à domicile pour ces rencontres ». Des matches qui auront lieu du 7 et 8 août. Cependant, L’UEFA se réserve le droit de déplacer le lieu de ces rencontres à sur les sites du tournoi final de Lisbonne « en cas de nouveaux événements qui rendraient impossible la tenue des rencontres sur les pelouses des équipes désignées comme évoluant à domicile. »

Outre le Final 8 de C1, l’instance européenne s’est également prononcée brièvement sur les phases de qualifications de ses Coupes d’Europe 2020-2021. « Dans tous les cas et indépendamment de toute décision ultérieure, pour des raisons d’équité sportive, le format de la phase de qualification de l’UEFA Champions League 2020/21 et de la phase de qualification de l’UEFA Europa League 2020/21 a été modifié avec des tours disputés sur un match (à domicile ou à l’extérieur). »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page