CONFÉRENCE DE PRESSELigue 1PSG News

Les meilleurs moments de la conférence de presse commune d’Areola et Buffon

Juste après leur entraîneur Thomas Tuchel, Alphonse Areola et Gianluigi Buffon se sont présentés en conférence de presse ensemble. Une conférence de presse pas comme les autres. Meilleurs morceaux choisis.

Areola : “On est à disposition du groupe, on travaille très bien toute la semaine. L’entente est superbe avec Gigi. On essaye de s’aider mutuellement.

Buffon : “Important pour tous les gars de voir un joueur de 41 ans qui fait toujours l’entraînement avec beaucoup d’enthousiasme. J’espère que ce que je fais va servir à la progression de tous les joueurs.”

Buffon et son avenir

Si le club le souhaite, je resterais bien une autre saison ici. Mais pour le moment, il faut rester concentré sur les objectifs à venir, Lyon et Manchester United. Nous aurons le temps de penser à mon contrat plus tard.

Le fait de côtoyer Buffon

Areola : “J’ai encore beaucoup de travail, je suis jeune. C’est un plaisir d’avoir Gigi à mes côtés, c’est mon idole de jeunesse. je continue à profiter.

Buffon sur Lyon

Lyon m’a impressionné au match aller (victoire du PSG 5-0, NDLR). Le résultat n’était pas juste. Pendant 60 minutes, l’OL a joué un grand match. C’est pour cela qu’ils n’ont pas perdu en Ligue des champions. Il faut avoir beaucoup de respect pour cette équipe.”

Buffon et la Ligue des Champions

Je ne sais pas. Chaque année, j’ai toujours pensé que c’était mon année. Cela fait maintenant 24 ans que j’essaye de gagner la Ligue des champions, mais c’est très difficile. Tu dois être un petit peu chanceux. C’est un moment particulier pour nous avec la blessure de Neymar. C’est un joueur important qui a fait des choses exceptionnelles ces trois derniers mois.

La rotation des gardiens

Buffon : “Pour moi, ce n’est pas un problème. Jouer un match de plus ou de moins importe peu. Ce qui m’importe, c’est la progression d’Alphonse et de l’équipe.”

Areola : “Je suis content de la situation parce que c’est Gigi avec moi. Je peux gagner quelques années si je bosse un maximum. C’est une personne humble qui ne va pas vous prendre de haut. Je suis toujours très heureux de me rendre à l’entraînement.”

La vision de Buffon sur la progression d’Areola

Alphonse Areola fait déjà partie des meilleurs gardiens du monde. Je veux lui donner de l’expérience pour qu’il puisse affronter certains moments délicats en match. Je voudrais qu’il devienne un peu plus méchant en match.

Bouton retour en haut de la page