Les news PSG du jour : 6 millions pour Xavi Simons ! Gundogan à Paris, c’est fini…

Ce mercredi 21 juin 2023 a encore été un jour actif en terme de rumeurs autour du mercato du PSG. Voici notre résumé de la journée en terme d’actus autour du Paris Saint-Germain. Retrouvez tout l’été votre résumé quotidien de l’actu PSG sur Canal Supporters.

A la Une : Xavi Simons et la clause de rachat dérisoire

L’information publiée par Fabrizio Romano dans l’après-midi a eu un effet de soulagement pour les supporters parisiens. L’existence de la clause de rachat pour Xavi Simons était connue de longue date, dès son transfert gratuit pour le PSV Eindhoven. Mais aujourd’hui, le montant de cette fameuse clause est connu est parait totalement dérisoire. En effet, le journaliste révèle que le montant que Paris doit débourser pour récupérer son joueur Batave s’élève qu’à… 6 millions d’euros ! Un montant plus qu’abordable pour le PSG, d’autant plus que c’est le même montant que le club touchera dans le transfert de Christopher Nkunku de Leipzig à Chelsea… Néanmoins, c’est le joueur qui aura le dernier mot dans l’affaire, les Rouge & Bleu doivent se prononcer entre le 1er et le 31 juillet pour activer cette clause.

Pour en voir plus : PSG : Une modique clause de rachat pour Xavi Simons

canalsupporters.com

Le dossier chaud : Gundogan au Barça…

Longtemps dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, Ilkay Gundogan ne sera très probablement pas un joueur parisien la saison prochaine. En effet, le FC Barcelone aurait l’accord du joueur pour les rejoindre libre cet été, une information sortie par Mundo Deportivo il y a deux jours, et confirmée aujourd’hui par plusieurs journalistes. L’Allemand aurait même passé sa visite médicale et devrait signer un contrat de 2 saisons + 1 en option. Cependant, la signature ne peut pas être actée tant que la Liga n’acceptera pas l’enregistrement du joueur sur la liste de l’effectif barcelonais, une procédure qui peut prendre du temps, d’autant avec les difficultés économiques que traversent les Blaugrana.

Du côté de Fabrizio Romano, le go est donné. Ilkay Gundogan aurait signé jusqu’en 2025 avec le FC Barcelone en fin de journée.

Twitter : @FabrizioRomano

Pour en voir plus : Mercato : Fin de la piste Gundogan au PSG ?

Di Maria sauve le football moderne

Contrairement à beaucoup de joueur en fin de carrière cet été, Angel Di Maria ne veut pas aller en Arabie Saoudite. Malgré l’intérêt du pays du Golfe, El Fideo devrait retrouver son premier club en Europe : le Benfica Lisbonne. Selon Fabrizio Romano, l’Argentin se serait mis d’accord avec le club lisboète pour un contrat d’un an, et l’officialisation ne devrait pas tarder. Après un passage de sept saison au Paris Saint-Germain et un titre de meilleur passeur de l’histoire du club au passage, Di Maria avait passé une saison en Italie, à la Juventus Turin mais ne veut pas rester du côté de la Vieille Dame. Un retour aux sources qui fait du bien dans un monde où les championnats non européens raflent la mise sur les joueurs en fin de carrière.

Pour en voir plus : Anciens – Angel Di Maria va faire son retour à Benfica

Twitter : @FabrizioRomano

Thuram toujours dans les plans

Selon RMC Sport, le PSG souhaite toujours s’adjuger les services de Marcus Thuram, et ce malgré l’échec de la signature de Julian Naglesmann, qui souhaitait le faire venir dans la capitale avec lui. Le joueur du Borussia Mönchengladbach serait toujours toujours dans les plans de la direction parisienne, mais cette dernière devra faire face à la concurrence de l’AC Milan, qui offre plus de temps de jeu mais moins d’argent au joueur, ainsi que le RB Leipzig en quête d’un nouvel attaquant avec le départ de Christopher Nkunku.

Pour en voir plus : Mercato : Le PSG espère toujours signer Marcus Thuram

Du retard pour le train Kolo Muani

Comme le dévoile L’Equipe, l’heure du choix pour Randal Kolo Muani approche. Le joueur est courtisé par de grandes écuries européennes : le Bayern Munich, Manchester United et le PSG. « L’attaquant, en privé, ne cache pas sa volonté de découvrir, à court terme, un contexte de très haut niveau. Dans un club capable de gagner la Ligue des champions« , rapporte le quotidien sportif français. Cependant Paris aurait un train de retard dans le dossier, plus focalisé sur Harry Kane. Le club de Francfort réclamerait au moins 100 millions, de quoi calmer aussi le club de la capitale.

Pour en voir plus : Le PSG en retard dans le dossier Randal Kolo Muani

Le Napoli complètement fou pour Victor Osimhen

Cet été, le PSG voudra s’offrir un numéro 9 de métier. Plusieurs noms ont été avancés comme Harry Kane, Randal Kolo Muani ou bien encore Victor Osimhen. Pour ce dernier, Naples – avec qui il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025 – aimerait le prolonger. Aurelio De Laurentiis, le président Napolitain, a même expliqué que les deux parties avaient un accord pour une prolongation de contrat de deux ans. Mais si une offre ultra mirobolante arrive sur la table, cela pourrait changer. Et selon les informations du Parisien, les dirigeants du champion d’Italie demanderaient pas moins de 180 millions d’euros pour leur meilleur buteur.

Pour en savoir plus : Naples a fixé le prix de Victor Osimhen, pisté par le PSG

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page