Marquinhos décisif, Di Maria en confiance… les résultats de la soirée des internationaux du PSG

Dans la nuit de mardi à mercredi, deux joueurs du PSG étaient concernés par les matches de sélection. Déjà qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Brésil de Marquinhos et l’Argentine d’Ángel Di María affrontaient respectivement le Paraguay et la Colombie.

Brésil / Paraguay (4-0)

Leader de la zone Amérique du Sud, le Brésil recevait le Paraguay avec pour objectif de rester invaincu dans ces Éliminatoires. Et la Seleção brasileira a réalisé un match plein (4-0) grâce à un Marquinhos des grands soirs, considérés comme l’un des hommes du match par les médias brésiliens. Et pour cause, le capitaine des Rouge & Bleu a délivré deux passes décisives, dont une merveille d’ouverture pour le premier but de Raphinha (28′). La seconde offrande a été adressée à Philippe Coutinho en seconde période (62′). Les autres buteurs brésiliens sont Antony (86′) et Rodrygo (88′). Le défenseur parisien a disputé l’intégralité du match. Avec 12 victoires et 3 nuls, le Brésil est leader avec 39 points, soit 4 unités d’avance sur l’Argentine.

  • Marquinhos (8/10 GloboEsporte) : « Sa passe sur le but de Raphinha était une œuvre d’art. En deuxième période, il a délivré une passe décisive à Coutinho et a lancé Vinicius Jr à quelques reprises. Il a été précieux dans les duels. »

Argentine / Colombie (1-0)

Également qualifiée, l’Argentine d’Ángel Di Maria, titulaire, défiait une équipe de Colombie qui n’a toujours pas validé son ticket pour le Mondial 2022. Mais l’Albiceleste a été sérieuse et continue sa série d’invincibilité avec un 29e match sans défaite grâce à un succès 1-0. Lautaro Martinez est l’unique buteur de la rencontre (29′). De nouveau capitaine, El Fideo est sorti à la 69e minute de jeu et a de nouveau livré une belle prestation avec le maillot argentin. Après la rencontre, l’attaquant parisien est revenu sur cette victoire. « Il faut continuer à travailler avec cette humilité. Certains jouent, d’autres jouent et rien ne change : on continue de la même façon et avec la même mentalité et c’est très important (…) On a encore quelques manques pour la Coupe du monde, il faut continuer à travailler, avec une humilité qui nous mène sur le bon chemin. » La performance du Parisien a été mis en avant par la presse argentine.

  • Di María (8/10 TyC Sports) : « Il est inspiré et déborde de confiance. Il a mis deux petits ponts avant la 10e minute. Il a eu un coup franc que Vargas a très bien pris, un autre coup du pied gauche qui est allé flirter avec le poteau droit. Le gardien de but a détourné un autre tir de l’extérieur de la surface en seconde période avec un arrêt impressionnant. Ovationné au moment de sa sortie. »
  • (8/10 Olé) : « En totale confiance, dès le départ, le capitaine a mis un petit pont à Uribe. Il a eu une première mi-temps très active. Il a été applaudi lorsqu’il a été remplacé. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page