Ligue 1 – À dix pendant une mi-temps, le PSG remporte le Classique face à l’OM (0-2)

Ce dimanche soir (20h45 sur Prime Video), le PSG affrontait l’OM au Stade Vélodrome. Une rencontre parfaite pour débuter au mieux ce sprint final de la saison.

Le PSG retrouvait la compétition ce dimanche. Et quoi de mieux qu’un Classique face au rival marseillais pour entamer ce sprint final haletant. Pour cette rencontre, Luis Enrique n’avait pas réservé de grande surprise avec la titularisation de Kylian Mbappé avec le brassard de capitaine.

Le résumé du match

Dans une première période affligeante techniquement, le PSG s’est procuré la première belle situation de la rencontre mais Fabian Ruiz, bien servi par Randal Kolo Muani, a manqué son tir face au but de Pau Lopez (4′). Mieux en ce début de match, l’OM a bien gêné les Parisiens dans la relance sans pour autant se montrer dangereux, mis à part une timide frappe de Pierre-Emerick Aubameyang (14′). Côté Parisiens, Ousmane Dembélé a réalisé un petit festival mais a une nouvelle fois gâché dans la finition (30′). Et le tournant du match est venu à la 40e minute de jeu. Après une faute anodine de Lucas Beraldo sur Pierre-Emerick Aubameyang, l’arbitre Benoît Bastien est parti voir le VAR et a donné un carton rouge direct scandaleux au Brésilien, le considérant comme le dernier défenseur. Une décision honteuse pour terminer ce premier acte décevant en tout point.

En seconde période, le PSG a réalisé le match parfait. Rapidement, Vitinha a conclu un contre parfaiment orchestré par les Rouge & Bleu sur une passe d’Ousmane Dembélé (0-1, 53′). Dans la foulée, l’Olympique de Marseille s’est vu un but refusé pour une position de hors-jeu (58′). Si le retour à la compétition de Milan Skriniar a fragilisé la défense, les Parisiens ont été solide et ont fait preuve de solidarité à l’image d’un Vitinha incroyable de générosité dans l’entrejeu. Entré en jeu à la place d’un Kylian Mbappé inexistant, Gonçalo Ramos a installé la clim’ au Vélodrome en inscrivant le deuxième après un contre parfait mené par Marco Asensio et Achraf Hakimi (0-2, 85′). Par la suite, Gianluigi Donnarumma a été impérial face à Amine Harit à deux reprises (87′, 89′). Malgré cette infériorité numérique pendant 45 minutes, un PSG solidaire s’impose au Vélodrome (0-2) et fait tomber l’invincibilité de l’OM à domicile. Prochain match, la demi-finale de Coupe de France face au Stade Rennais le mercredi 3 avril.

Fil du match

Feuille de match Olympique de Marseille / Paris Saint-Germain

27e journée de Ligue 1 – Stade : Vélodrome – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Prime Video – Arbitre : Benoît Bastien – Arbitres assistants : Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Marc Bollengier – VAR : Jérémie Pignard et Hamid GuenaouiButs – Vitinha (53′) Cartons : Beraldo (15′, 40′ rouge direct), Hernandez (38′), Danilo (40′), Donnarumma (44′)

Quitter la version mobile