Ligue 1 – Grâce à Dembélé, le PSG s’impose face à l’AS Saint-Etienne (2-1)

Ce dimanche soir, le PSG accueillait l’AS Saint-Etienne en Ligue 1 avec pour ambition de surfer sur sa forme du moment. Et la mission a été accomplie grâce à Dembélé.

Le PSG retrouvait la Ligue 1 et le Parc des Princes. À l’occasion de la 17e journée du championnat, le club parisien accueillait l’AS Saint-Etienne ce dimanche soir. L’objectif était de lancer parfaitement son marathon de matches et de reprendre une belle avance en tête du classement. Et pour cette rencontre, Luis Enrique avait réservé quelques surprises avec les titularisations de Lucas Hernandez, Senny Mayulu et Gonçalo Ramos.

Le résumé du match

Rapidement, l’ASSE a montré ses intentions offensives dans cette rencontre avec une frappe de Zuriko Davitashvili détournée en corner par Gianluigi Donnarumma (1e). Et alors que les Stéphanois étaient dans un temps fort, la révolte parisienne est venue de Senny Mayulu, qui a obtenu la première occasion parisienne après un bon service de Bradley Barcola (8e). De quoi lancer les Rouge & Bleu dans la rencontre. Et le PSG a pu compter sur son homme en forme des dernières semaines. Après une action en solitaire, Ousmane Dembélé a ouvert le score d’une frappe sèche (1-0, 13e). Dans la foulée de ce but, Lee Kang-In a vu sa frappe puissante être détournée en corner par Gautier Larsonneur (16e). Et les Parisiens ont rapidement fait le break grâce à un penalty obtenu sur une main de Léo Pétrot, après consultation de la VAR. Un cadeau transformé parfaitement par Ousmane Dembélé (2-0, 22e), qui a inscrit son 10e but en championnat. Après deux mois sans marquer, Bradley Barcola n’a pas profité d’un excellent ballon en profondeur et a perdu son duel face au portier de l’ASSE (35e). Quelques minutes plus tard, le numéro 29 parisien a vu son but être refusé par le VAR après une supposée faute dans les pieds de Benjamin Bouchouari (39e). Le PSG a regagné les vestiaires avec cette avance de deux buts (2-0) après 45 minutes très agréables au Parc des Princes.

En seconde période, le PSG a obtenu quelques occasions supplémentaires à l’image de Bradley Barcola mais n’a pas su tuer le match. Et à force de contrôler cette rencontre, les Parisiens ont été surpris sur un coup-franc de Zuriko Davitashvili (2-1, 64e), avec un placement de mur par Gianluigi Donnarumma assez douteux. Malgré cette réduction de l’écart, les joueurs de Luis Enrique n’ont pas paniqué mais n’ont pas su inscrire le but du break malgré deux grosses occasions d’Ousmane Dembélé en fin de rencontre (85e, 90e). Grâce à ce succès, le PSG reprend sept points d’avance en tête du championnat avant de retrouver la Coupe de France mercredi prochain.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / AS Saint-Etienne

Dix-septième journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 20h45 – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Benoît Millot – Arbitres assistants : Florian Gonçalves de Araujo et Julien Garrigues – Quatrième arbitre : Karim Abed – VAR : Pierre Gaillouste et Mathieu GrosbostButs : Dembélé (13e, 22e), Davitachvili (64e) – Cartons : Mouton (59e), Beraldo (62e), Bouchouari (75e)

Quitter la version mobile