Ligue 1 – Grâce à un nouveau triplé de Dembélé, le PSG s’impose largement à Brest (2-5)

Ce samedi, le PSG affrontait le Stade Brestois 29 dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. L’objectif était de ramener les trois points de ce déplacement dans le Finistère.

Le PSG et le Stade Brestois s’affrontaient dans le premier de leur trois confrontations à venir. Avant leur double rencontre en Ligue des champions, les deux formations se faisaient face ce samedi dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Et malgré l’enchaînement des matches, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe compétitive, où seuls Warren Zaïre-Emery et João Neves, blessés, manquaient à l’appel.

Le résumé du match

Dès le début de la rencontre, le PSG a su se procurer des belles situations de but mais par deux fois, Ousmane Dembélé n’a pas su à régler la mire (4e, 5e). Aligné au poste d’ailier gauche, Khvicha Kvaratskhelia était proche d’ouvrir son compteur but avec les Rouge & Bleu mais le Géorgien n’a pas réussi à redresser un centre parfait au second poteau d’Achraf Hakimi (13e). En forme, l’autre joueur offensif, Bradley Barcola, a touché le poteau dans un angle fermé après une belle ouverture dans la profondeur de Marquinhos (19e). Et à force de pousser, les joueurs de Luis Enrique ont logiquement été récompensés. Servi dans la profondeur par Fabian Ruiz, Bradley Barcola a pris le meilleur à la course sur Kenny Lala avant de servir sur un plateau le serial buteur Ousmane Dembélé, qui n’avait plus qu’à conclure face au but vide (0-1, 29e). Le 9e but du numéro 10 parisien en cette année 2025. Dans la foulée, le PSG a pu remercier Gianluigi Donnarumma, auteur d’une parade grandiose sur sa ligne sur une frappe de Romain Faivre (31e). Dominateurs, les Parisiens ont logiquement regagné les vestiaires avec l’avantage du score (0-1).

En seconde période, le Stade Brestois est revenu avec d’autres intentions offensives et est rapidement revenu au score. Après une erreur de relance de Willian Pacho, Romain Del Castillo a repris parfaitement de volée pour égaliser à l’entrée de la surface (1-1, 50e). Mais le show Dembélé a repris dans la foulée. Après un cafouillage dans la défense brestoise, le numéro 10 parisien a marqué un deuxième but face au but vide (1-2, 57e) avant d’inscrire son deuxième triplé de la semaine quelques minutes plus tard. À la conclusion d’une action collective somptueuse et d’une passe cachée de toute beauté de Lee Kang-In, l’international français s’est offert un troisième but, lui permettant de prendre la tête du classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 (14 réalisations). Après avoir effectué quelques changements pour gérer son effectif, le PSG a peu à peu baissé le rythme et le Stade Brestois en a parfaitement profité pour réduire la marque grâce au poison Ludovic Ajorque qui a fait vivre un calvaire à Willian Pacho (2-3, 71e). Et alors que le SB29 poussait pour égaliser à l’image de la tête décroisée de Mahdi Camara (76e), les Rouge & Bleu ont maîtrisé la fin de rencontre grâce aux entrées décisives de Désiré Doué et Gonçalo Ramos. Le buteur portugais a profité de la fin de match pour inscrire un doublé (89e, 90’+7) pour offrir un large succès en terre bretonne (2-5). Un beau message envoyé avant la double confrontation en Ligue des champions.

Fil du match

Feuille de match Stade Brestois / Paris Saint-Germain

20e journée de Ligue 1 – Stade : Francis Le Blé – Horaire : 17h00 – Diffuseur : beIN Sports 1 – Arbitre principal : Benoit Bastien – Arbitres assistants :  Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Olivier Thual  – VAR : Yohan Rouinsard et Mehdi MokhtariButs : Dembélé (29e, 57e, 62e), Del Castillo (50e), Ramos, (89e) – Carton : Sima (36e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile