Ligue 1 – Le PSG chute sur la pelouse de l’AS Monaco, sa place de leader en danger

Sans génie et à la peine physiquement, le PSG s’est incliné sur la pelouse de l’AS Monaco (1-0) et peut perdre sa place de leader à l’issue du week-end.

En déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, le PSG devait s’imposer pour être assuré de terminer leader du championnat à l’issue du week-end. Et après sa victoire face à Tottenham (5-3) en Ligue des champions, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe compétitive pour cette affiche de Ligue 1. Ainsi, la charnière Marquinhos- Willian Pacho était alignée tout comme le trio de l’entrejeu, João NevesVitinhaFabian Ruiz.

Le résumé du match

Sur un petit rythme dans cette première période, le PSG a bien été gêné par le contre-pressing de l’AS Monaco. Et pourtant, l’ASM aurait pu (dû) rapidement être réduite à dix. Sur un pressing sur Lucas Chevalier, Lamine Camara a réalisé un gros tacle en retard sur la cheville du portier parisien. Mais le milieu monégasque n’a récolté qu’un simple carton jaune (12e) sur cette action. La première occasion parisienne est venue de Vitinha. Trouvé à l’entrée de la surface après un corner joué à deux, le milieu portugais a vu son tir être capté par Lukáš Hrádecký (26e). Dans la foulée, c’était au tour de Lucas Chevalier de briller avec un arrêt exceptionnel sur sa ligne suite à une belle reprise de volée de Takumi Minamino. Si les Rouge & Bleu sont parvenus à obtenir une double occasion par Khvicha Kvaratskhelia et Lee Kang-In (35e), l’ASM a multiplié les offensives en fin de première période. Seul au second poteau sur un coup de pied arrêté, Mohammed Salisu a trouvé le poteau de Lucas Chevalier (34e) puis a vu son but être refusé pour une position de hors-jeu (40e). Juste avant la pause, Lucas Hernandez a aussi réalisé un gros sauvetage devant Folarin Balogun (45e+1). Bien gêné par l’AS Monaco, le PSG est rentré aux vestiaires avec ce score nul et vierge (0-0).

En début de seconde période, les Parisiens se sont procuré deux belles occasions. Après une excellente action collective, débutée par une sortie de balle de Lucas Chevalier, Khvicha Kvaratskhelia, en bout de course, n’a pas su tromper Lukáš Hrádecký (54e). Sur le corner, la tête de Senny Mayulu a frôlé le poteau de l’ASM (55e). En manque d’idées, le PSG a fini par craquer logiquement. Sur une passe d’Aleksandr Golovin à l’entrée de la surface, Takumi Minamino a parfaitement croisé son tir pour tromper la défense parisienne et Lucas Chevalier (1-0, 68e). Et malgré une exclusion de Thilo Kehrer en fin de rencontre (80e), les joueurs de Luis Enrique n’ont pas su mettre le rythme suffisant pour arracher l’égalisation. Assez logiquement, le PSG chute sur la pelouse de l’AS Monaco (1-0) et peut perdre sa place de leader à l’issue de cette 14e journée de Ligue 1, selon les résultats de l’OM et du RC Lens.

Fil du match

Feuille de match d’AS Monaco / Paris Saint-Germain

Quatorzième journée de Ligue 1 – Stade : Louis II – Horaire : 17 heures – Diffuseurs : beIN SPORTS 1 et Ligue 1 + – Arbitre principal : Clément Turpin – Arbitres assistants : Nicolas Danos et Benjamin Pages – Quatrième arbitre : Ruddy Buquet – VAR : Jérémie Pignard et Gaël AngoulaBut : Minamino (68e) Cartons : Camara (12e), Vitinha (33e), Kehrer (80e, rouge), Diatta (88e), Teze (90e+5).

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile