Face à Reims (2-2), le PSG concède son troisième match nul d’affilée en Ligue 1

Ce dimanche, le PSG accueillait le Stade de Reims avec pour objectif de prendre le large en tête de Ligue 1. Mais les Parisiens n’ont pas réussi à s’imposer (2-2) avec un troisième match nul d’affilée en championnat.

Après deux matches nuls consécutifs en Ligue 1, le PSG avait à coeur de renouer avec le succès en championnat. Surtout que les Rouge & Bleu pouvaient réaliser une excellente opération et prendre le large en tête du classement après la défaite du Stade Brestois sur la pelouse du RC Lens. Mais pour cela, les Parisiens devaient venir à bout du Stade de Reims dans cette rencontre de la 25e journée de Ligue 1. Et pour ce match, Luis Enrique avait encore réservé des surprises dans son onze de départ avec la présence de Kylian Mbappé sur le banc au coup d’envoi ou les titularisations de Keylor Navas, Manuel Ugarte et Carlos Soler.

Le résumé du match

Dominateur en début de rencontre, le PSG s’est rapidement mis en difficulté. Après une mésentente avec Keylor Navas, Achraf Hakimi, trop nonchalant, s’est fait subtiliser le ballon par Mohamed Daramy proche de ses cages. Un cadeau transformé par Marshall Munetsi (0-1, 7′). Mais les Parisiens ont renversé la rencontre en deux minutes grâce à Gonçalo Ramos. Dans un premier temps, la présence du Portugais sur corner a gêné le capitaine Yunis Abdelhamid qui a marqué dans ses propres cages (1-1, 17′). Quelques secondes plus tard, le numéro 9 parisien a profité d’un mauvais dégagement de la défense rémoise dans la surface pour tromper d’un pointu Yehvann Diouf (2-1, 19′). Par la suite, le portier champenois a détourné en corner une frappe d’Achraf Hakimi (30′). Mais dans les quinze dernières minutes de ce premier acte, les Rouge & Bleu ont baissé en rythme avec plusieurs pertes de balle. Et ils se sont fait punir juste avant la pause. Sur une passe laser d’Emmanuel Agbadou qui a cassé toutes les lignes parisiennes, Oumar Diakité a trompé Keylor Navas avec l’aide du poteau (2-2, 45’+1). Un score prolifique à la pause (2-2).

En seconde période, les Parisiens n’ont pas monté leur niveau de jeu et seul Bradley Barcola a tenté une timide tentative non cadrée (52′). Les Champenois auraient même pu prendre l’avantage mais Oumar Diakité n’a pas réussi à cadrer sa tête devant le but sur une belle remise de Junya Ito (59′). Face aux difficultés affichées par son équipe, Luis Enrique a décidé de faire rentrer ses offensifs Randal Kolo Muani, Ousmane Dembele et surtout Kylian Mbappé. Et l’attaquant de 25 ans a réussi à se procurer des situations mais sans donner l’avantage à sa formation (84′, 90′). Finalement, les deux équipes se quittent sur ce score de parité (2-2). Les Parisiens prennent 10 points d’avance sur le Stade Brestois mais enchaînent un troisième match nul consécutif en Ligue 1. Prochain match ce mercredi avec le quart de finale de Coupe de France au Parc des Princes face à l’OGC Nice.

Le fil du match

La feuille de match de PSG / Stade de Reims

25e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 13 heures – Diffuseurs : Prime Video et Canal Plus Foot – Arbitre principal : Willy Delajod – Arbitres assistants : Philippe Jeanne et Erwan Finjean – Quatrième arbitre : Abdelatif Kherradji – VAR : Pierre Gaillouste et Cyril GringoreButs : Munetsi (7′), Abdelhamid (17′, c.s.c), Ramos (19′), Diakité (45’+1) – Cartons : De Smet (39′), Ugarte (41′), Hakimi (54′), Ito (78′)

Quitter la version mobile