Ligue 1 – Le PSG concède le nul à Lille mais retrouve son fauteuil de leader

En conclusion de la 7e journée de Ligue 1, le PSG affronte le LOSC au Stade Pierre Mauroy avec pour ambition de reprendre son fauteuil de Ligue 1.

Après sa victoire au caractère face au FC Barcelone (1-2) en Ligue des champions, le PSG compte bien poursuivre sur sa bonne lancée juste avant la trêve internationale. En conclusion de la 7e journée de Ligue 1, les Rouge & Bleu affrontent le LOSC – au Stade Pierre Mauroy – avec pour ambition de reprendre sa place de leader. Sans plusieurs joueurs cadres (Marquinhos, João Neves, Fabian Ruiz, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia et Ousmane Dembélé), Luis Enrique a décidé de largement remanier son équipe avec trois Titis au coup d’envoi : Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye et la première titularisation de Quentin Njandtou.

Le résumé du match

Avec cette équipe complètement remaniée au coup d’envoi, le PSG a manqué logiquement d’automatismes face à des Dogues qui ont tenté de faire mal par des attaques rapides. Profitant de quelques erreurs de relance, les Lillois n’ont pas réussi à se montrer efficace dans le dernier, bien gêné par un Willian Pacho et Lucas Hernandez vigilants en défense (23e, 32e). En face, l’équipe de Luis Enrique est parvenue à se procurer quelques situations dans ce premier grâce à un Senny Mayulu remuant sur la pelouse. Si Gonçalo Ramos a été introuvable et qu’Ibrahim Mbaye a affiche un gros déchet technique, de son côté, Bradley Barcola continue de se montrer inefficace dans la finition à l’image de sa course de 50 mètres en contre-attaque conclue par un tir complètement manqué (43e). Dans une première période sans grand frisson au Stade Pierre-Mauroy, les deux équipes ont regagné les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).

En début de seconde période, le PSG a continué à afficher un déchet technique affolant à l’image de Bradley Barcola et Ibrahim Mbaye qui ont gâché dans le dernier geste. Pour débloquer la rencontre, Luis Enrique a décidé de lancer ses cadres avec les entrées en jeu de Vitinha, Nuno Mendes et Achraf Hakimi (59e). Et le coaching de l’entraîneur a rapidement été gagnant. Sur coup-franc, Nuno Mendes a parfaitement trompé le portier Özer (0-1, 66e). Avec ces changements, les champions de France ont pris le contrôle du match et aurait même pu aggraver la marque mais la frappe puissante de Lee Kang-In a été détournée par Özer (80e). Peu dangereux jusque-là, le LOSC est parvenu à arracher l’égalisation grâce à un ancien Parisien. D’une frappe sèche, Ethan Mbappé a surpris un Lucas Chevalier masqué (1-1, 85e). Un match nul qui permet au PSG de retrouver sa place de leader, avec un point d’avance sur l’OM, juste avant la trêve internationale.

Fil du match

Feuille de match Lille / PSG

Septième journée de Ligue 1 – Stade : Décathlon Arena – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Ligue 1 +– Arbitre principal : Benoît Bastien – Arbitres assistants : Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu – Quatrième arbitre : Abdelatif Kherradji – VAR : Cyril Gringore et Julien SchmittButs : Nuno Mendes (66e), E.Mbappé (85e) Carton : L.Hernandez (45e), André (88e).

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile