Ligue 1 – Le PSG corrige le FC Lorient (1-4) et se rapproche du titre

Ce mardi soir, le PSG affrontait le FC Lorient au Stade du Moustoir. Et les Parisiens se sont largement imposés (1-4) grâce à Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé.

Quelques jours après sa belle victoire face à l’Olympique Lyonnais (4-1), le PSG retrouvait la Ligue 1 avec un match face au premier relégable, le FC Lorient, à l’occasion du match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Une rencontre qui peut permettre au club parisien de valider officiellement son titre de champion de France. Pour cela, il fallait s’imposer et espérer un match nul ou une défaite de l’AS Monaco contre le LOSC plus tard dans la soirée (21h). Et pour ce match, Luis Enrique avait décidé une nouvelle fois de gérer le temps de jeu de son groupe. L’occasion parfaite pour Yoram Zague et Senny Mayulu, titulaires, de marquer des points. Laissés sur le banc dimanche dernier, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé faisaient leur retour dans le onze de départ.

Le résumé du match

Après quinze minutes de mise en route où Ayman Kari a notamment eu une belle situation pour ouvrir le score (11′), le PSG a commencé à accélérer avec une première occasion de Kylian Mbappé (17′), dont la frappe a été détournée par le portier lorientais. Les Rouge & Bleu ont d’abord pris l’avantage grâce à un Ousmane Dembélé une nouvelle fois buteur. Après une récupération haute de Senny Mayulu, le numéro 10 du PSG a repiqué dans l’axe, a éliminé Isaak Touré et Julien Laporte d’une feinte de frappe avant de tromper Yvon Mvongo d’une frappe placée (0-1, 19′). Trois minutes plus tard, les joueurs de Luis Enrique ont fait le break. Après un relais avec Nuno Mendes, Kylian Mbappé a inscrit le deuxième but d’une madjer (0-2, 22′). Un coup dur pour les Lorientais qui pensaient pouvoir revenir dans le match mais Gianluigi Donnarumma a réalisé une parade magistrale sur sa ligne pour détourner une tête à bout portant de Tiémoué Bakayoko (31′). Un bel avantage pour les Parisiens à la pause (0-2).

En seconde période, les Parisiens étaient en mode gestion jusqu’à l’heure de jeu. Le moment choisi par Kylian Mbappé pour éliminer magistralement Nathaniel Adjei d’un geste technique avant de servir sur un plateau Ousmane Dembélé pour son premier doublé avec les Rouge & Bleu (0-3, 60′). Par la suite, le match s’est emballé après les nombreux changements orchestrés par Luis Enrique (les entrées en jeu de Nordi Mukiele, Carlos Soler, Randal Kolo Muani, Manuel Ugarte et Ethan Mbappé). Le FC Lorient a réduit la marque par Mohamed Bamba (1-3, 73′) et les deux équipes se sont rendues coup sur coup avec plusieurs occasions. Et c’est finalement Kylian Mbappé qui a scellé la victoire en inscrivant un doublé en fin de match (1-4, 90′) sur une action collective de grande classe. Un nouveau succès sur le score de 4-1 (le troisième d’affilée) qui rapproche grandement le PSG d’un nouveau sacre en Ligue 1. Pour cela, il faudra attendre le résultat de l’AS Monaco (nul ou défaite) face au LOSC à 21 heures.

Fil du match

Feuille de match FC Lorient / PSG

29e journée de Ligue 1 – Stade : Le Moustoir – Horaire : 19 heures – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Marc Bollengier – Arbitres assistants : Thomas Luczynski et Ludovic Reyes – Quatrième arbitre : Tifenn Leprodhomme – VAR : Hamid Guenaoui et Ruddy BuquetButs : Dembélé (19′, 60′), Mbappé (22′, 90′), Bamba (73′) – Carton : Nuno Mendes (26′).

Quitter la version mobile