Ligue 1 – Le PSG ne se rassure pas face à Auxerre (0-0)

Ce vendredi soir, le PSG affrontait l’AJ Auxerre à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1. Et les Parisiens n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0).

Après une dernière semaine difficile, le PSG retrouvait la Ligue 1 ce vendredi soir. À cette occasion, le club parisien se déplaçait sur la pelouse de l’AJ Auxerre dans le cadre de la 14e journée de championnat. Les Rouge & Bleu avaient pour objectif de renouer avec le succès et par la même occasion de préparer au mieux leur match de Ligue des champions face au RB Salzbourg mardi prochain. Et dans cette préparation à la C1, Luis Enrique avait décidé de se passer d’Ousmane Dembélé au coup d’envoi, qui sera suspendu face au club autrichien.

Le résumé du match

Dans cette rencontre, le PSG a rapidement mis le pied sur le ballon mais a manqué de précision dans le dernier geste. En face, l’AJA est restée dangereuse sur les transitions rapides et il fallait un excellent retour de Nuno Mendes pour contrer Gaëtan Perrin (23e). La première grosse situation du PSG est venue de Gonçalo Ramos. Sur un centre de Fabian Ruiz, la tête du Portugais a été claquée par un Donovan Léon vigilant dans ce premier acte (18e). Dix minutes plus tard, l’Espagnol a vu son but être refusé suite à une position de hors-jeu de Bradley Barcola, parti trop tôt sur une excellente passe dans la profondeur de Nuno Mendes (28e). Quelques minutes après, le latéral gauche était proche d’être buteur, après un une-deux avec Bradley Barcola, mais a buté sur le portier de l’AJA (33e). Face au bloc bas auxerrois, Lee Kang-In a tenté sa chance de loin mais toujours sans réussite (43e). Sans être transcendant dans le jeu, le PSG a dominé face à l’AJ Auxerre dans ce premier acte mais a regagné les vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0).

En seconde période, Donovan Léon a continué à écoeurer les joueurs parisiens. En une minutes, le portier de l’AJA a repoussé les tentatives de Lee Kang-In (55e) et Achraf Hakimi (56e). Et malgré les changements offensifs avec les entrées en jeu d’Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Désiré Doué et Marco Asensio, le PSG a toujours fait preuve d’un manque d’efficacité dans la surface adverse. Et quand Donovan Léon est battu, c’était sa transversale qui prenait le relais sur un tir parfaitement enroulé par Vitinha (69e). Vigilant, Gianluigi Donnarumma a repoussé l’unique danger auxerrois sur une frappe puissante d’Hamed Traoré (70e). Et alors que le match nul se profilait, le portier de l’AJA a une nouvelle fois brillé dans le temps additionnel avec un face-à-face remporté face à Randal Kolo Muani (90’+4) puis une parade exceptionnelle du bout des gants sur un tir de Désiré Doué (90’+5). Face à un gardien héroïque, le PSG ne s’est pas rassuré avant son match de Ligue des champions avec un nouveau match nul en Ligue 1 (0-0) et une troisième rencontre sans victoire toutes compétitions confondues.

Fil du match

La feuille de match AJ Auxerre / Paris Saint-Germain

14e journée de Ligue 1 – Stade : Abbé Deschamps – Horaire : 21 heures – Diffuseur : DAZN – Arbitre principal : Jérémie Pignard – Arbitres assistants : Laurent Coniglio et Steven Torregrossa – Quatrième arbitre : Valentin Giorgetti – VAR : Benoît Millot et Julien SchmittCartons : Traoré (73e), Sinayoko (76e), Pacho (86e).

Quitter la version mobile