Ligue 1 – Le PSG réalise une excellente opération à Lens

Ce dimanche, le PSG se déplaçait sur la pelouse du RC Lens, en conclusion de la 18e journée de Ligue 1. Et les Parisiens ont réalisé une excellente opération avec leur victoire maîtrisée (0-2).

Pour ce choc de la 18e journée de Ligue 1, Luis Enrique avait aligné une équipe qui semblait être l’équipe type avec les joueurs sur qui pouvait compter le coach espagnol. Gianluigi Donnarumma gardait les buts. En défense, Luis Enrique avait choisi Carlos Soler au poste de latéral droit plutôt que Nordi Mukiele. En défense centrale, c’était la paire MarquinhosDanilo Pereira. Dans le couloir gauche, Lucas Hernandez. En difficulté ces dernières semaines, Manuel Ugarte était titulaire au milieu de terrain aux côtés de Warren Zaïre-Emery et Vitinha. Le trio d’attaque était composé d’Ousmane DembéléKylian Mbappé et Bradley Barcola.

Le résumé du match

Si Kylian Mbappé s’est procuré les premières situations de la rencontre, c’est le RC Lens qui avait une belle opportunité d’ouvrir le score. Après une faute à retardement de Danilo Pereira sur Elye Wahi, les Sang & Or ont obtenu un penalty. Mais un grand Gianluigi Donnarumma a stoppé la frappe de Przemysław Frankowski (8′). Le portier parisien a une nouvelle fois brillé sur une frappe lointaine d’Elye Wahi, qui avait pris le meilleur sur Marquinhos (21′). Par la suite, les Parisiens vont réussir à se procurer quelques situations en transitions rapides à l’image de l’ouverture du score. Après un gros travail de Danilo Pereira, Kylian Mbappé sert Bradley Barcola à la limite du hors-jeu. L’ancien Lyonnais trompe Brice Samba d’une frappe tout en finesse (0-1, 30′). Quelques minutes plus tard, Kevin Danso a retiré une balle de but offert par Ousmane Dembélé à Kylian Mbappé grâce à un excellent tacle. En fin de période, Bradley Barcola a provoqué le carton rouge de Jonathan Gradit après un festival de dribbles. Un score logique à la pause pour les Rouge & Bleu (0-1).

En seconde période, le PSG n’a rien proposé pendant quelques minutes et s’est même fait quelques frayeurs malgré sa supériorité numérique. Par la suite, les Parisiens ont raté des belles situations à l’image de Fabian Ruiz face au but (72′). Pour son retour à la compétition, l’Espagnol a aussi gâché une grosse contre-attaque de son équipe (78′). Et alors que les Lensois mettaient la pression pour égaliser, les hommes de Luis Enrique procédaient en contre-attaque mais se montraient toujours inefficaces à l’image de Kylian Mbappé (84′). Mais le Français s’est bien rattrapé. Sur une contre-attaque rapide, le numéro 7 parisien a trompé Brice Samba d’une frappe croisée, après une passe bien sentie d’Ousmane Dembélé (0-2, 89′). Une prestation inégale du PSG mais qui réalise tout de même une excellente opération avec cette victoire à Bollaert (0-2). Les Parisiens s’envolent en tête du championnat avec huit points d’avance.

Fil du match

Feuille de match RC Lens / PSG

18e journée de Ligue 1 – Stade : Stade Bollaert – Horaire : 20h45 – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Jérôme Brisard – Arbitres assistants : Christophe Mouysset et Cédric Favre – Quatrième arbitre : Jérémy Stinat – VAR : Eric Wattellier et Thomas LeonardButs : Barcola (30′), Mbappé (89 ») – Cartons : Gradit (45’+3, rouge)n, Soler (52′)

Quitter la version mobile