Ligue 1 – Le PSG s’impose à Nice (1-2) et renoue avec la victoire

Ce mercredi soir, le PSG affrontait Nice en match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Les Parisiens voulaient retrouver le goût de la victoire après leur défaite contre Toulouse dimanche (1-3). Une mission accomplie par les Rouge & Bleu, victorieux 1-2.

Le PSG retrouvait le chemin des terrains ce mercredi soir avec le déplacement à l’Allianz Rivieira pour y défier l’OGC Nice pour le match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Luis Enrique devait faire sans Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Sergio Rico, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Nuno Mendes, Randal Kolo Muani, Keylor Navas et Achraf Hakimi. Pour cette rencontre contre les Niçois, le coach espagnol avait de nouveau offert des surprises dans son équipe de départ avec les titularisations d’Arnau Tenas, Yoram Zague, Milan Skriniar ou encore Lee Kang-In.

A voir aussi : Mercato : Manuel Ugarte sur le départ du PSG ?

canalsupporters.com

Le résumé du match

Dans un début de rencontre cadenassé, le PSG s’est fait une grosse frayeur. Après une passe trop courte de Milan Skriniar, Warren Zaïre-Emery s’est fait subtiliser le ballon par Khéphren Thuram, avant d’armer une frappe qui a touchée le poteau (5′) d’Arnau Tenas. Un premier avertissement pour les Rouge & Bleu dans ce premier acte. Mais, Bradley Barcola a ensuite pris le match en main. Après une récupération haute du PSG, Bradley Barcola a trompé Marcin Bulka après un service de Fabian Ruiz (0-1, 18′). Quelques minutes plus tard, l’ailier de 21 ans a une nouvelle fois été décisif. Après avoir facilement éliminé Jordan Lotomba grâce à sa vitesse, l’ancien Lyonnais a servi au second poteau Yoram Zague, qui a conclu dans le but vide. Le premier but en professionnel pour le Titi, qui fêtait ses 18 ans ce mercredi 15 mai. Cependant, comme trop souvent, les joueurs de Luis Enrique ont redonné espoir à leur adversaire. Sur une relance manquée de Marquinhos, bien gêné par une faute pourtant évidente de Terem Moffi, le Gym en a profité. Jérémie Boga a trompé Arnau Tenas, qui n’a pas eu la main assez ferme pour sortir le ballon. Par la suite, les Aiglons se sont procurés des situations chaudes, non converties par Jérémie Boga (36′) Terem Moffi (38′) et Morgan Sanson (45′). Une première période animée à l’Allianz Riviera avec un court avantage pour le PSG (1-2).

Dans une seconde période soporifique, le PSG n’est pas parvenu à se créer de situation dangereuse pendant de nombreuses minutes. En face, l’OGCN a manqué aussi de tranchant en attaque malgré un Jérémie Boga intenable sur son côté. Et le match aurait pu tourner sur une erreur de relance d’Arnau Tenas, qui s’est finalement bien rattrapé pour repousser la frappe de Gaëtan Laborde (72′). Dans la foulée, un évènement a mis fin aux espoirs des Aiglons. Performant depuis le début du match, Bradley Barcola a provoqué le carton rouge direct de Melvin Bard (75′). Après un corner bien dégagé par la défense du PSG, l’ailier de 21 ans partait en contre mais a été stoppé par le défenseur niçois dans le camp parisien. Une expulsion logique pour Melvin Bard, qui était en position de dernier défenseur. Par la suite, les champions de France sont parvenus à tenir le score et auraient même pu aggraver la marque, mais Bradley Barcola a touché le poteau sur un centre puissant de Yoram Zague (78′). Les joueurs de Luis Enrique s’imposent sur le score de 1-2 à l’Allianz Riviera. Un PSG sérieux a mis fin à une série de quatre matches sans victoire (1 nul et 3 défaites) et renoue avec la victoire. Pour son dernier match de Ligue 1, le club parisien se déplacera sur la pelouse du FC Metz dimanche dans le cadre de la 34e journée du championnat, face à un adversaire à la lutte pour le maintien.

Fil du match

Feuille de match OGC Nice / PSG

32e journée de Ligue 1 – Stade : Allianz Riviera – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus Foot – Arbitre principal : Ruddy Buquet – Arbitres assistants : Julien Pacelli et Alexis Auger – Quatrième arbitre : Gaël Angoula  – VAR :  Eric Wattelier et Mehdi MokthariButs : Barcola (18′), Zague (23′), Cho (32′) – Cartons : Zague (20′), Beraldo (25′), Marquinhos (33′), Bard (75′, rouge), Rosario (90’+3)

Quitter la version mobile