Ligue 1 – Le PSG s’impose à Strasbourg dans la douleur

Ce vendredi soir, le PSG devait reprendre sa marche en avant en Ligue 1 avec son déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg. Malgré des frayeurs en seconde période, les Rouge & Bleu reviennent avec les trois de la victoire (1-2) de leur déplacement en Alsace

Ce vendredi, Le PSG débutait son marathon de matches à Strasbourg. Après son match nul décevant face au Stade Brestois (2-2), le club parisien devait montrer des signes d’amélioration dans le jeu avant les échéances importantes. Et pour cette rencontre face aux Alsaciens, Luis Enrique avait une nouvelle fois réservé quelques surprises dans son onze avec les titularisations de Lucas Beraldo dans l’axe et de Carlos Soler au poste de latéral droit. De son côté, Vitinha était laissé sur le banc au coup d’envoi. Le trio offensif Marco Asensio, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé était aligné. Et dans la douleur et quelques frayeurs en fin de rencontre, les Parisiens se sont imposés à la Meinau (1-2).

Le résumé du match

Cette rencontre entre le RC Strasbourg et le PSG est partie sur un très gros rythme. Dès la 40e seconde de jeu, le RCSA a failli profiter d’un cafouillage dans la surface parisienne. Heureusement, Gianluigi Donnarumma a réalisé une parade magistrale sur la tentative à bout portant de Moïse Sahi Dion (1′). En difficulté en début de rencontre, les Rouge & Bleu auraient pu mettre un gros coup de froid à la Meinau. Après un tacle à retardement de Lucas Perrin sur Randal Kolo Muani dans la surface, Kylian Mbappé avait l’opportunité de marquer son 20e but en Ligue 1. Mais le penalty du numéro 7 a été détourné par le portier Alaa Bellaarouch, parti du bon côté (6′). Après une autre occasion pour le RCSA avec une lourde frappe d’Habib Diarra qui a touché la transversale de Gigio Donnarumma, les joueurs de Luis Enrique ont commencé à prendre peu à peu le contrôle du match. Et finalement, le leader du championnat a fini par prendre l’avantage dans cette rencontre sur une grosse erreur du gardien strasbourgeois. Trop lent pour dégager son ballon, Alaa Bellaarouch a vu son dégagement être contré par Marco Asensio. Un cadeau qui a parfaitement profité à Kylian Mbappé (0-1, 31′). Un court avantage à la pause pour le PSG (0-1).

Et comme trop souvent ces derniers temps, les Rouge & Bleu ont montré un manque de maîtrise dans ce second acte. Pourtant, les champions de France avaient parfaitement débuté cette deuxième période. Sur un contre parfaitement orchestré, Marco Asensio a profité d’un centre de Kylian Mbappé pour doubler la mise dès le retour des vestiaires (0-2, 49′). Mais par la suite, les Parisiens n’ont plus rien montré dans le jeu. Et rapidement, le RCSA a relancé le match. Sur un centre parfait au second poteau d’Angelo Gabriel, Dilane Bakwa, laissé seul par Carlos Soler, a trompé de près Gianluigi Donnarumma (1-2, 68′). Et le portier parisien a comme souvent sauvé sa formation en grande difficulté. Dans la foulée de leur but, les Strasbourgeois étaient proches d’égaliser suite à une erreur de relance de Fabian Ruiz mais le gardien italien a réalisé une double parade déterminante sur des frappes d’Habib Diarra et Angelo Gabriel. En fin de match, les Parisiens ont grandement souffert et se sont notamment fait peur sur une ultime situation d’Abakar Sylla (90’+3) sur un coup de pied arrêté. En grande difficulté dans ce second acte, les Parisiens reviennent malgré tout de leur déplacement en Alsace avec les trois points mais ils devront rapidement se montrer plus convaincant dans le jeu.

Fil du match

Feuille de match Strasbourg / PSG

20e journée de Ligue 1 – Stade : La Meinau – Horaire : 21 heures – Diffuseur : Prime Video – Arbitre principal : Ruddy Buquet – Arbitres assistants : Julien Pacelli et Steven Torregrossa – Quatrième arbitre : Gaël Angoula – VAR : Jérémie Pignard et Mehdi MokhtariButs : Mbappé (31′), Asensio (49′), Bakwa (68′) – Cartons : Sissoko (26′), L.Hernandez (30′), Mwanga (53′), Senaya (63′)

Quitter la version mobile