Ligue 1 – Le PSG s’impose face au Havre (3-0) et récupère son fauteuil de leader

Ce samedi soir, le PSG accueillait Le Havre à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Et le club parisien aura pour ambition de reprendre son fauteuil de Ligue 1. Et mission accomplie pour les Rouge & Bleu.

Le PSG retrouvait la compétition ce samedi soir. À l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, le club parisien accueillait Le Havre. Et après les victoires de l’Olympique de Marseille et du RC Lens, les Rouge & Bleu devaient impérativement s’imposer pour retrouver leur fauteuil de leader. Mais à quelques jours du match de Ligue des champions face à Tottenham, Luis Enrique avait décidé d’aligner une équipe remaniée avec une charnière centrale Illia ZabarnyiLucas Beraldo et les titularisations de Lee Kang-In et Ibrahim Mbaye en attaque.

Le résumé du match

Face à une équipe du Havre qui n’a pas fermé le jeu, le PSG est parvenu à trouver des espaces mais a dans un premier temps chauffer les gants de Mory Diaw sans le mettre en danger (4e, 12e). La première grosse occasion des Rouge & Bleu est venue d’Ibrahim Mbaye. Après avoir profité d’une grosse erreur d’Arouna Sangante, le néo-international sénégalais s’est présenté face portier adverse mais Gautier Lloris est bien revenu pour gêner le Titi (24e). Dans la foulée, le PSG a pu remercier Lucas Chevalier, auteur d’un arrêt sensationnel face à Simon Ebonog (25e). Sans forcer son talent, l’équipe de Luis Enrique est parvenue à trouver la faille. Sur un centre de Nuno Mendes, Lee Kang-In, bien placé au second poteau, a ajusté Mory Diaw pour ouvrir le score (1-0, 29e). Par la suite, Gonçalo Ramos a manqué un duel face au portier du HAC (34e) puis Lucas Chevalier est resté vigilant sur un tir Yassine Kechta, qui a grandement mis en difficile Lucas Beraldo dans cette première période (38e). Le PSG est rentré aux vestiaires avec ce court avantage au score (1-0).

En seconde période, le PSG a tardé à faire le break. Ce sont même les Havrais qui se sont montrés dangereux sur coup-franc mais Lucas Chevalier s’est parfaitement interposé (61e). Dans la foulée, Ibrahim Mbaye a touché la transversale sur un tir puissant au second poteau (63e). Finalement, les Parisiens sont parvenus à faire le break par l’incontournable João Neves, opportuniste après une occasion manquée par Bradley Barcola (2-0, 65e). Quelques minutes plus tard, les Havrais pouvaient réduire la marque mais la frappe puissante d’Issa Soumaré a trouvé le poteau de Lucas Chevalier (70e). En fin de rencontre, Bradley Barcola a parachevé le succès parisien. Bien servi en profondeur par Khvicha Kvaratskhelia, le numéro 29 des Rouge & Bleu a résisté à Yanis Zouaoui avant de tromper avec sang-froid Moris Diaw (3-0, 86e). Sérieux et appliqué, le PSG s’impose sur ce large score face au Havre (3-0) et récupère son fauteuil de leader avant la réception de Tottenham en Ligue des champions mercredi prochain.

Fil du match

Feuille de match Paris Saint-Germain / Le Havre

Treizième journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21h05 – Diffuseur : Ligue 1 + – Arbitre principal : Mathieu Vernice – Arbitres assistants : Florian Goncalves et Steven Torregrossa – Quatrième arbitre : Rémi Landry – VAR :  Eric Wattelier et Christian GuillardButs : Lee (29e) J.Neves (65e), Barcola (86e) – Cartons : Touré (32e), Nuno Mendes (61e), Ndjantou (69e)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile