Ligue 1 – Le PSG s’impose sur le fil face au Stade Brestois

Ce dimanche après-midi (13h sur Prime Video), le PSG affronte le Stade Brestois 29 à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1.

Le PSG voudra enchaîner ce dimanche par une quatrième victoire d’affilée. Après une semaine bien entamée avec un succès prestigieux en Ligue des champions contre l’AC Milan (3-0), le club parisien ne devra pas se relâcher sur la pelouse de Francis Le Blé. Pour cette rencontre face à Brest, Luis Enrique a décidé d’aligner une équipe portée vers l’attaque avec Lee Kang-In, Bradley Barcola, Kylian Mbappé et Gonçalo Ramos titulaires d’entrée de jeu.

Résumé du match

Dans un premier acte séduisant, le PSG s’est rapidement montré pressant devant le but des Brestois et Marco Bizot est intervenu à plusieurs reprises pour conserver sa cage violée (3′, 5′). Mais le portier du SB29 n’a rien pu faire face à Warren Zaïre-Emery. Une nouvelle fois impressionnant, le Titi a profité d’un gros travail de Bradley Barcola avant d’envoyer un missile depuis l’extérieur de la surface dans la lucarne d’un Bizot impuissant (0-1, 16′). Dix minutes plus tard, les Parisiens en ont profité pour marquer sur un temps fort brestois. Après une récupération devant la surface, Lee Kang-In a lancé de l’extérieur du pied Kylian Mbappé en profondeur. Et comme face à l’AC Milan, le Français de 24 ans a fait sa spéciale pour doubler la mise (0-2, 28′). Alors que le troisième but était proche avec une nouvelle occasion de Kylian Mbappé (40′), c’est finalement Brest qui a réalisé un beau coup juste avant la pause grâce à une réduction de l’écart de la tête de Steve Mounié, suite à une mauvaise lecture de la trajectoire de Milan Skriniar (1-2, 44′).

En seconde période, le PSG n’a pas montré le même état d’esprit et a logiquement concédé l’égalisation par Le Douaron dès le retour des vestiaires (2-2, 51′). Et alors que le Stade Brestois se montraient de plus en plus pressant pour obtenir la victoire, les Rouge & Bleu ont obtenu un penalty en fin de rencontre grâce à Randal Kolo Muani (89′), après consultation de la VAR. Avec un penalty en deux temps, Kylian Mbappé a inscrit un doublé dans une fin de match électrique (2-3). Un succès obtenu sur le fil et qui permet aux Rouge & Bleu d’être deuxième provisoire de Ligue 1 et de garder contact avec le leader l’OGC Nice, en attendant le résultat de l’AS Monaco.

Fil du match

Feuille de match Stade Brestois / PSG

10e journée de Ligue 1 – Stade : Stade Francis Le Blé – Horaire : 13 heures – Diffuseur : Prime Video – Arbitre central : Jérôme Brisard – Arbitres assistants : Alexis Auger et Guillaume Debart – Quatrième arbitre : Aurélien Petit – VAR : Marc Bollengier et Hamid GuenaouiButs : Zaïre-Emery (16′), Mbappé (28′, 89′ sp), Mounié (44′) – Cartons : Brassier (85′), Hakimi (87′), Martins (87′), Ruiz (88′), Bizot (88′), Kolo Muani (90’+3)

Quitter la version mobile