Ligue 1 – Le PSG s’incline sur la pelouse de l’OM

Ce lundi soir (20h sur Ligue 1+), le PSG se déplace sur la pelouse de l’Olympique de Marseille en conclusion de la 5e journée de Ligue 1.

Au même moment que la cérémonie du Ballon d’Or où nombre de ses joueurs sont concernés, le PSG dispute son Classique reporté face à l’Olympique de Marseille ce lundi soir (20h sur Ligue 1+). Et malgré des absences majeures (João Neves, Désiré Doué, Bradley Barcola et Ousmane Dembélé), Luis Enrique a décidé de tenter un coup tactique avec Nuno Mendes et Achraf Hakimi dans les rôles de pistons et une défense à trois composée de Marquinhos, Illia Zabarnyi et Willian Pacho. Face à leurs rivaux, les champions de France auront à coeur de poursuivre leur sans-faute en championnat.

Le résumé du match

Rapidement dans cette rencontre, les Marseillais ont ouvert le score. Sur un centre dévié de Mason Greenwood, Lucas Chevalier manque son intervention aérienne et Nayef Aguerd en a profité pour ouvrir le score de la tête (1-0, 5e). Dans le dur face au défi physique proposé par l’OM, les Parisiens ont peu à peu mis le pied sur le ballon sans pour autant se procurer de réelle occasions dangereuses. Vitinha a tenté de trouver la faille d’une frappe lointaine mais Géronimo Rulli est resté vigilant pour repousser la tentative du Portugais (17e). Surveillé de très près par l’arrière-garde marseillaise, Khvicha Kvaratskhelia a également tenté de loin, mais son tir enroulé est passé de peu à côté de la cage adverse (31e). C’est même les Olympiens qui étaient proches de doubler la mise mais la frappe puissante d’Amine Gouiri a été détournée par Lucas Chevalier sur sa transversale (25e) puis le VAR a sauvé les champions de France avec un but refusé pour une position de hors-jeu de Benjamin Pavard (27e). Malmené par l’OM, le PSG se doit trouver les ressources pour renverser la rencontre.

En seconde période, on a assisté à une attaque-défense de la part du PSG. Cependant, la première grosse occasion est venue à l’heure de jeu avec un Achraf Hakimi dont le tir à ras-de-terre a été détournée par le portier adverse (59e). Face à une défense bloc-bas de l’OM, les tirs lointains de Vitinha (72e, 86e, 87e) n’ont pas trompé Géronimo Rulli ni la tête de Gonçalo Ramos. En manque d’idées, le PSG chute pour la première fois de la saison en Ligue 1.

Fil du match

Feuille de match Olympique de Marseille / PSG

5e journée de Ligue 1 – Stade : Vélodrome – Horaire : 20 heures – Diffuseur : Ligue 1 + – Arbitre principal : Jérôme Brisard – Arbitres assistants : Alexis Auger et Erwan Finjean – Quatrième arbitre : Ruddy Buquet – VAR : Bastien Dechepy et Yohan RouinsardBut : Aguerd (5e) – Cartons : Pavard (18e), Weah (50′), De Zerbi (carton rouge, 90e), Hojbjerg (90’+5)

Youtube : Canal Supporters Paris
Quitter la version mobile