Ligue 1 – Vainqueur de Lille (3-1), le PSG prépare bien son match de Ligue des champions

Ce samedi soir, le PSG accueillait le LOSC Lille dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Séduisant, les Parisiens l’ont emporté sur le score de 3-1

C’était la dernière répétition pour le PSG avant son huitième de finale aller de Ligue des champions tant attendu face à la Real Sociedad mercredi prochain. Et pour préparer au mieux cette rencontre européenne, le club parisien accueillait ce samedi le LOSC, quatrième de Ligue 1 et à un point du podium. Et pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de faire plusieurs changements avec des cadres au repos comme Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Warren Zaïre-Emery ou encore Bradley Barcola. Sans surprise, Kylian Mbappé est resté sur le banc. Séduisant, cette équipe bis du PSG a su convaincre avec une belle victoire sur le score de 3-1.

Résumé du match

Il ne fallait pas arriver en retard dans cette rencontre. Et ce sont les Lillois qui ont profité en premier de l’apathie défensive des Rouge & Bleu. Pas à l’aise à ce poste de latéral gauche, Lucas Beraldo s’est trop facilement fait éliminer par Tiago Santos. Après un cafouillage dans la défense parisienne, Yusuf Yazici, opportuniste, en a profité pour tromper Keylor Navas de près (0-1, 6′). Mais le PSG n’a pas eu le temps de douter. En très grande forme, Ousmane Dembélé a réalisé un pressing gagnant dans les pieds d’Alexsandro avant de servir Gonçalo Ramos, qui a conclu dans le but vide (1-1, 10′). Très entreprenant, les Parisiens ont rapidement pris l’avantage dans cette rencontre. Déjà fautif sur le but égalisateur des Rouge & Bleu, Alexsandro a détourné dans ses propres cages un centre de Fabian Ruiz (2-1, 17′). Par la suite, les Lillois n’ont pas réussi à se montrer dangereux et Ousmane Dembélé a été un véritable poison pour la défense nordiste. Le Français aurait pu être l’auteur d’une nouvelle passe décisive, mais la frappe de Marco Asensio a été détournée du pied par Lucas Chevalier juste avant la pause (45’+3). Une belle première période livrée par cette équipe bis du PSG (2-1).

En seconde période, le rythme a clairement baissé. Les Parisiens ont réussi à se procurer quelques situations dangereuses mais ont manqué de précision dans le dernier geste à l’image de Marco Asensio qui a gâché un trois contre un après une nouvelle récupération haute suite à un pressing payant (50′). Dans la foulée, Nordi Mukiele a buté sur Lucas Chevalier après s’être arraché dans son couloir droit (55′). Et alors que les Rouge & Bleu avaient du mal à faire le break, Yusuf Yazici a fait passer une petite frayeur dans le Parc des Princes mais sa frappe a été contrée par un solide Danilo Pereira en défense (78′). Et finalement, le leader du championnat est parvenu à se mettre à l’abri. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Bradley Barcola a été dans la lignée de ses dernières performances avec des belles percussions balle au pied. Et c’est sur une nouvelle accélération dans son couloir que l’international Espoir français a servi parfaitement Randal Kolo Muani qui a assuré la victoire parisienne (3-1, 80′). Les Parisiens vont réussir à ne plus encaisser de but notamment grâce à des belles interventions défensives de Manuel Ugarte (87′) et Nordi Mukiele (90’+3). Sans Kylian Mbappé, resté sur le banc, le PSG a obtenu une victoire importante face au LOSC (3-1) et compte provisoirement 11 points d’avance en tête du championnat. Surtout, les joueurs de Luis Enrique préparent au mieux leur prochain rendez-vous de Ligue des champions face à la Real Sociedad (14 février).

Fil du match

Feuille de match PSG / LOSC Lille

21e journée de Ligue 1 – Stade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus Foot et Canal Plus Sport 360 – Arbitre principal : François Letexier – Arbitres assistants : Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni – Quatrième arbitre : Thomas Leonard – VAR : Jérémie Pignard et Florent BattaButs : Yazici (6′), Ramos (10′), Alexsandro (c.s.c, 17′), Kolo Muani (80′) – Cartons : André (16′), Ugarte (35′), Alexsandro (52′), Mukiele (74′).

Quitter la version mobile