Ligue des champions – Le PSG surclasse l’AC Milan et reprend la tête du groupe

Ce mercredi soir, le PSG et l’AC Milan s’affrontaient dans le choc de la 3e journée de la phase de groupes de Ligue des champions. Et les Parisiens l’ont emporté largement (3-0)

Retour de la Ligue des champions pour le PSG et le Parc des Princes. Après la déroute face à Newcastle (4-1) il y a trois semaines, le club parisien n’avait pas le droit à l’erreur face au plus gros adversaire de cette poule, l’AC Milan, à la recherche de sa première victoire dans ce groupe F. Et pour cette rencontre face aux Rossoneri, Luis Enrique était revenu à une formation plus classique avec le retour de Vitinha dans l’entrejeu et la présence de Randal Kolo Muani à la pointe de l’attaque. Et les Rouge & Bleu ont surclassé la formation italienne avec une large victoire sur le score de 3-0.

Le résumé du match

Après cinq minutes plaisantes, le PSG a rapidement laissé l’AC Milan rentrer dans son match en raison d’un déchet important au milieu de terrain et les nombreuses erreurs techniques de Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé en attaque. Sans être flamboyant, les Rouge & Bleu étaient seulement dangereux par l’intermédiaire de Kylian Mbappé. Après deux frappes sans danger pour Mike Maignan (21′, 30′), le numéro 7 parisien a fini par ouvrir le score grâce à sa spéciale (1-0, 32′). Après un gros travail au milieu de terrain de Warren Zaïre-Emery, Kylian Mbappé défie Fikayo Tomori, entre dans la surface et ferme son pied en trompant Mike Maignan. Un avantage à la pause pour les Parisiens (1-0).

En seconde période, les Parisiens ont rapidement fait le break. Après un premier but refusé à Ousmane Dembélé (47′), c’est Randal Kolo Muani qui a offert une bouffée d’oxygène au PSG en profitant d’une frappe puissante d’Ousmane Dembélé mal repoussée par Mike Maignan (2-0, 53′). Par la suite, l’AC Milan a répondu timidement mais la défense parisienne et Gigio Donnarumma sont restés vigilants. Si Kylian Mbappé était proche d’un doublé (82′), c’est finalement Lee Kang-In qui a creusé l’écart en fin de rencontre (3-0, 89′) pour ouvrir son compteur but avec Paris. Le Sud-Coréen a profité d’un énorme travail de Warren Zaïre-Emery et d’une belle feinte de Gonçalo Ramos. Le PSG s’est imposé largement face à l’AC Milan (3-0) devant ses supporters et se déplacera à San Siro le 7 novembre prochain en étant en tête de ce groupe F, suite à la défaite de Newcastle sur sa pelouse contre le Borussia Dortmund.

Fil du match

La feuille de match

3e journée de Ligue des championsStade : Parc des Princes – Horaire : 21 heures – Diffuseurs : Canal Plus et RMC Sport 1 – Arbitre principal : Slavko Vinčić – Arbitres assistants : Tomaž Klančnik et Andraž Kovačič – Quatrième arbitre : Matej Jug – VAR : Nejc Kajtazovic et Ivan BebekButs : Mbappé (32′), Kolo Muani (53′), Lee (89′) Cartons : Thiaw (4′), Krunic (7′), Hakimi (16′), Dembélé (43′), Tomori (60′)

Quitter la version mobile