Surnommé « Arshavin » par ses co-équipiers, Clément Chantôme est devenu au fil des matches l’âme du milieu de terrain des rouge et bleu. Lors de ses 20 apparitions avec l’équipe première en championnat, le Paris Saint-Germain a engrangé 1.88 points de moyenne. Ce ratio chute à 1.16 points lorsque « Monsieur 3 poumons » n’est pas présent sur la pelouse. Une statistique on ne peut plus claire quant à son utilité dans et pour l’équipe francilienne.
Aujourd’hui, l’avenir du milieu relayeur avec le PSG s’inscrit en pointillé. Une prolongation de contrat est toujours à l’ordre du jour mais une deuxième proposition du club, plus interessante que la première refusée par le joueur, tarde à arriver sur le bureau de son agent. En manque de ressource financière, le club de la capitale préfère laisser traîner le dossier tout en prenant le risque de voir Chantôme accepter l’offre d’une autre formation. Arsenal, Monaco et Lille sont toujours interessés par les qualités du pur produit du camp des Loges. Et même si Clément Chantôme donne toujours sa priorité au PSG, ce manque de considération pourrait développer chez lui des envies d’ailleurs…
Régulièrement pré-convoqué par Laurent Blanc pour intégrer l’équipe de France, Clément Chantôme, qui est sous contrat jusqu’en 2012, serait évalué aujourd’hui entre 3 et 5 millions d’euros.