C. de la LigueCompte renduPSG News

[Résumé] ASSE / PSG : 0-1

[sls id=”113″]

90+3′ C’est la fin de la rencontre et qualification du PSG qui se relance après son non-match face au SC Bastia le week-end dernier. Si le boulot est fait en Coupe de la Ligue, il faudra attendre confirmation de ce léger mieux contre Evian le week-end à venir !

90′ Tabanou sur coup-franc à droite tente sa chance mais le ballon sort en 6m sous les yeux de Douchez qui a bien suivi !

87′ QUELLE PARADE DE DOUCHEZ !!!!! Alors qu’il semblait battu sur un coup de tête de Van Wolfswinkel, le gardien parisien se jette sur sa droite et détourne le ballon d’une main ferme !

85′ Léger relâchement côté parisien. Silva perd le ballon et cela profite à Monnet-Paquet qui tente sa chance à gauche d’une frappe qui rebondit mais Douchez s’empare du ballon.

79′ Verratti lance Matuidi en profondeur. Le milieu se met sur son pied gauche et tente une frappe croisée à ras de terre mais Ruffier détourne des jambes. Dommage, belle occasion de faire le break.

73′ C’est reparti à Sainté ! Enfin !

72′ Le match est interrompu pour l’instant, le corps arbitral se plaignant de jets de projectiles depuis le but.

72′ GGGGGOOOOAAAALLLL POUR LE PSG !!!! IBRAHIMOVIC DE LA POITRINE SUR UN CENTRE DE LUCAS !!!!!! RUFFIER AVAIT BIEN PLONGE MAIS LE BALLON ÉTAIT ENTIÈREMENT RENTRE DANS LES BUTS !!!!

71′ Lucas à droite trouve Ibra qui remet pour Pastore qui frappe mais Ruffier est bien positionner.

68′ Oh la grosse occasion du PSG !!! Verratti sert Lucas en profondeur en louche mais le Brésilien se pense hors-jeu et permet à Ruffier de fermer son angle ! Lucas frappe mais ne trouve pas le cadre ! Dommage !!!

61′ Olalala le PSG qui se fait peur !!! Hamouma lance Corgnet en profondeur, seul devant Douchez mais la reprise du Stéphanois vient flirter avec le poteau gauche du gardien parisien. Que ce fut chaud !!!!!

59′ Pastore qui s’essaye ! Coup du sombrero, contrôle orienté et frappe de l’extérieur mais le ballon est dévissé et sort en sortie de but. Dommage, le geste était très beau !

56′ A Ruffier de se mettre en évidence maintenant ! Zlatan reprend au point de penalty et arrêt réflexe du gardien stéphanois ! Magnifique et sans rancune vu que Ibrahimovic était hors-jeu.

54′ Pfffiiiiouuuu Thiago Silva qui vient reprendre un ballon dans les pieds de Van Wolfswinkel alors qu’il armait sa frappe, seul devant les buts Douchez !!! Quel retour décisif !!!!

52′ Digne récupère une mauvaise talonnade et centre fort devant le but de Ruffier. Zlatan est trop court mais Lucas reprend d’une frappe enveloppée qui passe au dessus du cadre. Dommage, il y avait matière à faire bien mieux.

49′ Hamouma sur coup-franc !!!!! Suite à une simulation à l’entrée de la surface, Hamouma enroule bien sa frappe qui prend Douchez à contre-pied mais le ballon fuit le cadre… Heureusement…

46′ C’est reparti sur la pelouse stéphanoise. Aucun changement côté parisien alors que Cohade a dû céder sa place suite à son choc avec Thiago Motta. Engagement des Franciliens. Allez Paris !

45+1′ C’est la mi-temps à Saint-Etienne. Le PSG qui montre un visage sérieux à défaut d’être séduisant. Il faudra encore hausser son niveau de jeu en seconde période pour se qualifier.

44′ Les esprits s’échauffent sur le terrain. On voit que c’est un match de coupe.

37′ Les débats se sont équilibrés depuis quelques minutes et c’est même l’ASSE qui se porte vers l’avant désormais. Paris reste néanmoins très menaçant sur ses balles de contre.

30′ Quel sauvetage sur sa ligne de Verratti suite à un corner repris de la tête par Bayal ! Énorme occasion pour l’ASSE ! Le PSG peut remercier son petit italien..!

24′ Ça va bien mieux pour l’ASSE qui sort enfin la tête de l’eau et qui met un peu de pression sur la défense parisienne. Attention à rester concentré pour une fois !

22′ Le PSG cherche toujours la faille dans ce système défensif stéphanois mais ne trouve pas les clés pour l’instant. On alterne jeu long et court, au sol ou dans les airs, en décalage ou profondeur mais le ballon ne passe pas pour le moment.

16′ Première frappe de l’ASSE avec Cohade qui tente sa chance au 20x mais sa frappe à ras de terre n’est pas cadrée et file en sortie de but.

14′ Quasiment premier quart d’heure de jeu et une récupération parisienne très haute. On cherche à jouer vite, sans atendre que la défense stéphanoise ne se replace. Pourvu que ça dure…

9′ Première praline de Zlatan Ibrahimovic sur coup franc aux 25m mais Ruffier plonge bien et détourne des deux poings.

8′ Les Franciliens ont clairement posé le pied sur le ballon. S’il y a très peu d’espace derrière, les Stéphanois courent beaucoup en ce début de première mi-temps.

5′ Le PSG qui est bien rentré dans son match, comme contre Bastia. Les Parisiens se montrent volontaires et cherchent à jouer vite vers l’avant. Comme sur cette frappe contrée de Pastore qui file une nouvelle fois en corner.

2′ Première incursion des Parisiens dans la surface de Ruffier avec Ibrahimovic qui talonne pour Matuidi. Finalement corner.

0′ Nouvel et probablement dernier essai pour Laurent Blanc et ses hommes sur la pelouse de Saint-Etienne pour redresser la barre d’un navire qui semble de plus en plus proche de sombrer. Coup d’envoi donné par les Stéphanois. Allez Paris !

 

asse-psgAS Saint-Étienne / Paris Saint-Germain
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Étienne)
Quart de finale de Coupe de la Ligue
Le mardi 13 janvier 2015, à 21h00 – Diffusé en direct sur France 2.
Arbitre : Saïd Ennjimi.


ASSE : Ruffier – Théophile-Catherine, Bayal, Perrin (c), Tabanou – Lemoine, Clément – Hamouma, Cohade, Mollo – Van Wolfswinkel.
Entraîneur : Galtier.
Remplaçants : Moulin (g.), Brison, Saint-Maximin, Corgnet, Baysse, Monnet-Paquet, Erding.

PSG : Douchez – Marquinhos, Thiago Silva (c), David Luiz, Digne – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Pastore.
Entraîneur : Blanc.
Remplaçants : Sirigu, Augustin, Camara, Bahebeck, Van der Wiel, Rabiot, Maxwell.

Bouton retour en haut de la page