Ligue 1PSG News

Blanc : “Si Pocho marque trois buts demain, il faudra en tenir compte non ?”

Laurent Blanc était face à la presse ce vendredi, veille de réception du RC Lens dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Extraits choisis avant diffusion vidéo sur Canal Supporters.

[dmvideo id=”x2iunis” media_url=”http://www.dailymotion.com/embed/video/x2iunis” width=”600″ height=”330″]

PSG/Lens

Le match de Chelsea va arriver très vite. Mais avant cela il faut prendre 3 points, ils sont indispensables. Il y aura un maximum de concentration et d’engagement demain pour basculer sereinement vers Chelsea. On prépare ce match sérieusement. Un test avant Stamford Bridge ? Non seulement pour la C1, mais pour la suite. Il faut que notre jeu se confirme, quels que soient l’adversaire et la compétition. L’équipe sera différente de celle de Monaco et elle devra être efficace. De là vient ma satisfaction depuis janvier. On a des certitudes sur notre jeu. Chelsea dans les discussions ? Chelsea n’est pas toujours au centre de mes dicussions avec les joueurs. Je sais qu’ils ne peuvent pas en faire abstraction puisque tout le monde en parle. Mais j’espère que demain ils seront concentrés sur Lens parce qu’on n’a pas de marge. Il faut bien se préparer mais pas trop se préparer. On aura le temps dimanche, lundi, mardi. On doit être serein. On est conscient qu’on est en ballottage défavorable, on a conscience de cela. On sait qu’on devra aller chercher la qualification.

Ibrahimovic attendu ?

Il est attendu à tous les matches. Qu’il joue avec ses qualités, comme il a l’habitude de jouer, sans pression. Il a 33 ans, il sait gérer ce genre de choses. Qu’il n’en rajoute pas, c’est la meilleure manière de se préparer. Il est prêt, il a récupéré et bien travaillé. Ce match de Lens lui permettra d’avoir de la compétition avant Chelsea.

Thiago Motta

On récupère deux joueurs, Ibra et Thiago Motta qui en a fini avec sa blessure au mollet. Ce sont deux joueurs importants. C’est une bonne chose de pouvoir les aligner face à Lens. On sait ce qu’ils peuvent amener. Thiago, on sera attentif à comment il digère physiquement ce retour de blessure. Dans la philosophie que je préconise, c’est un joueur important. Il a besoin d’être au top physiquement. Je le considère beaucoup, vous le savez. Il faut qu’il soit au top de sa forme. (…) Il avait reçu un gros coup au mollet à Lyon, cela ne l’avait pas empêché de jouer face à Nantes. Et c’est là qu’il s’est blessé au molet. Il avait fait un test avant Chelsea et c’était négatif.

Le milieu de terrain idéal

Il faudrait que je puisse disposer de tout le monde. J’ai des joueurs blessés. Je ne peux pas répondre.

Pastore vs Lavezzi

Si Pocho marque 3 buts demain il faudra en tenir compte non ? Il faut prendre en compte de la forme du moment, pas sur tous les joueurs, mais sur 1/2 joueurs. Sur ces deux joueurs, il y aura une réflexion sur la forme et l’efficacité du moment. Les deux se doivent d’être plus efficaces. Cette réflexion continuera dans les jours à venir. Si je connais l’équipe face à Chelsea ? Je n’ai pas l’équipe en tête, non. On n’en est pas loin. On prévoit des choses mais on sait qu’il peut se passer beaucoup de choses, rappelez-vous de Caen.

Thiago Silva

Il ne sera pas avec nous demain, il a beaucoup joué, ce n’est pas le seul… mais il sera au repos. Il voulait jouer mais avec cette blessure au visage, cela a confirmé mon intention de le faire souffler.

Bouton retour en haut de la page