Ligue 1PSG News

Laurent Blanc : “Revoyez vos informations!”

Laurent Blanc était en conférence de presse à la veille du déplacement du Paris Saint-Germain à Bastia dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Extraits choisis avant rediffusion sur Canal Supporters.

Une minute de silence a été respectée avant la conférence de presse.

Charlie

Ce n’était pas simple de travailler dans ces conditions. Comme tout le monde. Mais la vie continue. Et il faut travailler. On s’est recueillis comme tous les Français. Le football n’est pas à l’écart. La solidarité est présente partout aujourd’hui. Les footballeurs sont des citoyens.

Ongenda

Le problème, c’est qu’il a été prêté dans un club qui a connu des turbulences dès le départ. Il doit aussi y avoir une réflexion de ces jeunes sur le temps de jeu. C’est dur d’en avoir au PSG, mais aussi ailleurs en L1. Ayez une bonne analyse, une bonne réflexion. C’est mieux d’évoluer avec de grands joueurs 6 mois, c’est ce que je dis aux jeunes.

Le groupe

Il faut confirmer en match les changements. Il faut attendre encore pour analyser. Cela ne sert à rien aujourd’hui. Cela prendra de la consistance à travers les résultats. Alors, on parlera de déclic. Bahebeck ? JC sera disponible, Salvatore (Sirigu) sera, je pense, un peu juste.

Cavani/Lavezzi

Les deux joueurs ont manqué de respect au club, au staff, aux autres joueurs. La décision a été unanime. La direction a été surprise et déçue. Tout le monde s’en serait passé. Après, si ça peut apporter de la cohésion… Ils ont bien travaillé, c’est la moindre des choses. Réintégrés? Non. On prendra une décision après le match de Bastia. On a le temps. Eux, ils ont bien pris leur temps pour revenir!

Cabaye

Il a profité de cette semaine de coupure pour revenir avec un autre état d’esprit. Il est en train de recueillir les bienfaits. Il donne satisfaction, qu’il continue. Et que tous les joueurs prennent cet exemple pour avoir du temps de jeu.

Motta

miniIl est trop juste pour être aligné à Bastia. Il sera certainement dans le groupe pour Saint-Etienne. J’ai discuté avec lui hier, il n’y a aucune demande de départ de sa part. On n’a jamais évoqué ce sujet. Faites attention à vos informations. J’en veux l’exemple sur Moussa Sissoko et le tapage fait. Revoyez vos informations! Il n’est pas le profil que l’on recherche même si c’est un bon joueur. Vérifiez vos informations. A moins que ce soit un jeu…

Mercato

Il y a le fair-play financier. Vous l’oubliez dans votre réflexion. Ce n’est pas si simple que ça.

Bouton retour en haut de la page