Les nommés pour le Ballon d’Or 2023, Kolo Muani et Mbappé parmi les 30

Ce mercredi, l’annonce des nommés pour le Ballon d’Or masculin et féminin, le Trophée Yachine et le Trophée Kopa a lieu.

Qui succèdera à Karim Benzema au palmarès du Ballon D’Or France Football ? En attendant la cérémonie qui aura lieu au théâtre du Châtelet à Paris le 30 octobre prochain, les nommés sont dévoilés au compte-gouttes ce mercredi en direct sur la chaîne L’Equipe. L’occasion aussi de connaître les différents nommés pour le Ballon d’or Féminin, le Trophée Yachine (récompense pour les gardiens) et le Trophée Kopa (pour les moins de 21 ans).

Vainqueur du Trophée Yachine en 2021, Gianluigi Donnarumma ne figure pas parmi les 10 nommés dans cette catégorie. À noter la présence de l’ancien Parisien, Mike Maignan (AC Milan). Pour le Trophée Kopa, un joueur sous contrat avec le PSG y figure. Prêté au RB Leipzig cette saison, Xavi Simons est un candidat pour cette distinction. Chez les femmes, les anciennes Parisiennes, Amanda Ilestedt et Kadidiatou Diani, fait partie des nommées. Aucune joueuse de l’effectif actuel des Féminines du PSG figure parmi les nommées.

Pour le Ballon d’Or masculin, la nouvelle recrue, Randal Kolo Muani, est parmi les 30 nommés pour cette récompense. Il sera accompagné par son nouveau coéquipier au PSG, Kylian Mbappé dans cette liste des 30 nommés pour le 67e ballon d’Or de l’histoire. C’est la sixième fois que le numéro 7 parisien est nommé pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles du football mondial.

Les nommés pour le Ballon d’Or masculin

Les nommés pour le trophée Yachine

Les nommés pour le trophée Kopa

Les nommées pour le Ballon d’Or féminine

Quitter la version mobile