LdC : Le PSG évite le pire face à Newcastle

Le PSG affrontait Newcastle dans une rencontre capitale pour la suite de sa campagne européenne. Un match au cours duquel les hommes de Luis Enrique se sont fait très peur … .

Le résumé du match

Le début de la rencontre est en faveur du PSG. Les hommes de Luis Enrique rentrent dans le match avec de l’envie et un allant offensif qui se traduit par plusieurs situations, dont la plus grosse occasion parisienne des 45 premières minutes : la Madjer à la 9e minute. Dans la foulée, le pressing et le rythme sont bien moins intenses. A l’image d’un Kylian Mbappé bien discret, les joueurs du PSG sont beaucoup trop tendre dans les duels, et en grand manque d’idée et de mouvements balle au pied. La tendresse dans les duels se traduit à la 25e minute avec le but d’Isak, précédé par un slalom de Livramento aux abords de la surface de Donnarumma sans être grandement bousculé. La suite de la première période ressemble fortement à un PSG au jeu stéréotypé avec des possessions de balle stériles.

En seconde période, la physionomie du match est à peu près la même, avec les velléités offensives de Newcastle en moins. En effet, la possession reste pour le PSG avec 72% au cours du second acte. En terme de statistique, les hommes de Luis Enrique comptent un taux d’expected goals de 2,79 dans les 45 dernières minutes, contre 0,12 pour Newcastle. Malgré ça, les Parisiens manquent de tranchant devant les buts, mais aussi de réussite. Au final, les hommes de Luis Enrique voient la lumière et sont libérés par le biais d’un penalty accordé dans les toutes dernières secondes, transformé par Kylian Mbappé. Sur le plan comptable, le PSG garde son destin entre ses mains pour la dernière journée des phases de poules. Dans le même temps de cette rencontre au Parc des Princes, le Borussia Dortmund s’est imposé à San Siro face à l’AC Milan sur le score de 3 buts à 1. Outre la qualification assurée des Allemands, tout reste possible dans ce « groupe de la mort » qui tient toutes ses promesses.

Groupe F

Le fil du match

On profite de la mi-temps pour faire savoir qu’à la fin de la rencontre, le rendez-vous est donné sur la chaîne Twitch de Canal Supporters pour un debrief qui, peut importe le résultat final, risque d’être intéressant … . Profitez en pour nous rejoindre, et participer au début avec notre nouveau format de libre antenne.

La chaîne Twitch Canal Supporters.

La feuille de match

5e journée de LdC – Stade : Parc des Princes – Heure : 21h00 – Diffuseurs : Canal + & RMC Sport – Arbitre : Szymon Marciniak – Buteur : Isak (25′) ; Mbappé (90’+8) – Cartons jaunes : Joelinton (22′) ; Ugarte (36′) ; Lee (54′) ; Dembélé (58′) ; Skriniar (60′) ; Ramos (90’+5)

Quitter la version mobile