Lizarazu : « La fin de saison du PSG, c’est un sabotage »

Le PSG termine mal sa saison avec une victoire lors de ses sept derniers matches. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu estime que cette fin de saison est un sabotage.

« La fin de saison du PSG, c’est un sabotage. Tu gagnes certes le championnat mais pour moi, ce n’est pas suffisant quand tu es le PSG. Tu sabotes ta fin de saison, tu sabotes le plaisir de tes supporters. Là tout le monde est écœuré. Mais moi, la question que je me pose, c’est y a-t-il un pilote dans l’avion ? Qui commande dans ce club. Il n’y a personne dans les situations compliquées qui prend la parole dans ce club« , peste le champion du monde 98. « Tuchel s’est exprimé, souvent maladroitement en trouvant des excuses. Mais il faut qu’il y ait quelqu’un qui s’exprime sur tous les sujets importants du PSG. »

Lizarazu a alors pris pour exemple l’altercation de Neymar avec un « supporter » rennais. « Le dossier Neymar, Il peut y avoir une prise de parole de la part des dirigeants. À la fois de condamner son comportement, il n’a pas à faire ça, et en même temps, de lui trouver des circonstances atténuantes, parce que ce supporter n’avait pas à se comporter comme ça. […] Le président doit prendre la parole être derrière ses joueurs. Là Neymar, il est tout seul, il est critiqué de partout. […] Aujourd’hui, il n’y a pas un commandant de bord dans ce club. Il en faut dans les grands clubs. Les grands clubs sont toujours dirigés très sérieusement. »

Retranscription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page