OpinionPSG News

Lizarazu : “Neymar est fragile, ou il est devenu fragile”

L’absence de Neymar, blessé mercredi à l’adducteur à Caen (lors d’un match qu’il a demandé à jouer), fait parler. Bixente Lizarazu a exprimé son sentiment ce dimanche sur le plateau de Téléfoot. Dans deux jours, le PSG sera à Barcelone.

“Neymar est fragile, ou il est devenu fragile à force de subir des blessures. Ca s’accumule et le corps est déséquilibré. Et puis il a un jeu qui l’expose au contact, c’est un dribbleur. C’est un joueur qui insiste dans le dribble. On ne peut pas reprocher au défenseur d’accomplir sa tache. Il y a de l’intensité dans les duels. Il prend beaucoup plus de coups que les autres joueurs et comme il est fragile, il se blesse. Sur la préparation invisible, c’est difficile de juger. On suppose qu’il n’a pas la préparation d’un Cristiano ou d’un Messi. C’est un sujet, mais on ne peut pas le savoir. On n’est pas dans sa vie. L’absence de Di Maria est importante aussi. Avec Neymar, ce sont les deux passeurs dans l’équipe. Le PSG va vraiment devoir compter sur un Mbappé en grande forme.”

Miralem Pjanic (FCB) au micro de Téléfoot : “Le PSG est un club qui chaque année vise plus haut, veut plus. Ce ne sera pas simple. A nous de faire un grand match. C’est très important de passer ce tour. Barcelone se doit d’être dans le dernier carré chaque année.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page