[MAJ] Nuno Mendes toujours dans la course pour disputer le match PSG / Bayern

Convoqué avec le Portugal pour disputer la Coupe du Monde, Nuno Mendes s’est malheureusement blessé à la cuisse contre l’Uruguay. Le latéral gauche du PSG devrait être forfait pour le reste de la compétition et pourrait ne pas faire son retour avant janvier 2023.

À 20 ans, Nuno Mendes disputait sa première Coupe du Monde avec le Portugal. Forfait pour le premier match de la Seleçao da Quinas contre le Ghana (3-2) en raison d’une gêne musculaire, il avait été titularisé à la surprise générale quatre jours après contre l’Uruguay (2-0). Le latéral gauche avait en effet repris l’entraînement collectif la veille de la rencontre contre la Celeste et beaucoup d’observateurs pensaient qu’il allait être ménagé lors de ce match, entrant possiblement en cours de match. À la 42e minute de jeu, il a dû quitter le terrain, en pleurs, en raison d’une blessure musculaire à la cuisse. Son sélectionneur, Fernando Santos, avait justifié son choix de le titulariser lors de cette rencontre contre l’Uruguay. « Nuno (Mendes) était disponible, le staff médical avait donné son feu vert, il a fait les exercices nécessaires lors des entraînements précédents. Mais c’est le football. »

Une absence de deux mois ?

Les médias portugais ainsi que Le Parisien ont expliqué que la Coupe du Monde était terminée pour le numéro 25 du PSG, même si la confirmation officielle n’est pas encore tombée. Fabrizio Romano confirme le forfait pour la fin de la compétition pour Nuno Mendes et explique que l’ancien du Sporting devrait être éloigné des terrains durant deux mois. Le journaliste sportif italien explique que malgré sa blessure, Nuno Mendes va rester avec sa sélection au Qatar. Le personnel médical du PSG lui rendra visite à Doha. Fabrizio Romano qui conclut en indiquant qu’il sera forfait jusqu’en janvier 2023.

Nuno Mendes apte pour PSG / Bayern ?

[MAJ, 10h00] De son côté, Le Parisien confirme que Nuno Mendes sera absent pour une longue période. Victime d’une déchirure totale à une cuisse, le latéral gauche du PSG sera indisponible pendant huit semaines selon les premières prévisions. « Il restera à Doha ces prochains jours pour se soigner avec l’équipe nationale avant de suivre un protocole de soins dans un hôpital qatari », rapporte le quotidien francilien. Ainsi, sa présence pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (14 février) n’est pas menacée, mais l’international portugais manquera la reprise du championnat face à Strasbourg le 28 décembre prochain ainsi que quelques matches de janvier 2023.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page