
La saison dernière, le PSG a joué 65 matches. Il a repris l’exercice 2025-2026 après seulement trois semaines de vacances. Achraf Hakimi explique que s’il devait faire une même saison que celle de 2024-2025 avec de nombreux titres, il signerait tout de suite.
Depuis de nombreuses années, beaucoup d’observateurs du football et d’acteurs du football se plaignent de la cadence des matches et du très grand nombre de matches qui peut apporter des risques de blessures plus importants. Dans une interview accordée à Clique, émission présentée par Mouloud Achour sur Canal Plus, Achraf Hakimi a été questionné sur ce sujet.
A voir aussi : Achraf Hakimi est « le meilleur joueur du monde à son poste » selon son agent
« Si c’est pour gagner des titres, ça m’importe peu »
Le latéral droit du PSG, qui a joué 55 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec le PSG, et qui a participé au sept rencontres disputés par le champion d’Europe lors de cet exercice 2025-2026, a expliqué qu’il n’hésiterait pas à encore jouer un très grand nombre de matches cette saison s’il pouvait réaliser de nouveau la saison historique du PSG lors de l’exercice 2025-2026. « On a joué autant parce qu’on est arrivé en finale de chaque compétition que l’on a jouée. Si je devais signer pour la même chose cette saison, je le ferais, on a peu de vacances, mais si c’est pour gagner des titres, ça m’importe peu. »