Riolo : « Quelle est cette volonté générale parmi les supporters français de jouer les comptables ? »

Il n’y en a que pour Neymar ces derniers jours. Le Paris Saint-Germain met tout en œuvre afin d’attirer l’international brésilien dans la capitale française pour une transfert record (soit la clause libératoire du joueur : 222 millions d’euros). Et cela ne laisse personne indifférent. Daniel Riolo, journaliste pour RMC, a fustigé le comportement de certaines personnes qui ne comprennent pas ce que Neymar pourrait apporter à la Ligue 1. 

« A quel moment de son histoire la L1 a eu un joueur de ce calibre ? Jamais. Platini et Zidane sont devenus des stars une fois partis. Qui ? A ce niveau, je ne vois pas, explique-t-il tout d’abord dans un édito publié sur le site de RMC. C’est quoi au juste cette volonté générale parmi les supporters français de jouer les comptables ? Cette petite médiocrité ambiante bien de chez nous ! Le petit café, la petite clope, le petit resto… Vous n’avez jamais remarqué ? En France, on va toujours se faire un « petit » quelque chose… Et si t’as le malheur d’acheter un truc pas soldé, ouh lala c’est chaud ! Vade retro Satanas ! »

« Et si ça foire ? On aura l’air malin, non ? Pardon, mais j’ai envie de dire et alors ? Il vient et c’est pas aussi beau qu’on le pensait, renchérit-il. Il ne vient pas et tout ça pour ça ? Mais quel est le problème ? On a tous été un jour confronté au « trop belle pour soi », non ? Ça fout un peu la honte, on rentre à la maison avec le râteau et la vie continue. »

« Sachez que les dirigeants de notre foot sont, eux, ravis. Oui, tous ! Oui, même Aulas. Sa sortie sur le modèle PSG, tout ça, c’est bidon ! Du pipo complet. [] Il sait que notre championnat est dans une spirale positive et que la venue d’un tel joueur peut encore plus nous renforcer. », conclut-il.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page